43 ans... et début des essais | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

43 ans... et début des essais

Bonjour
Mon compagnon (44) et moi-même voulons un bébé à nous. J'ai 2 enfant (19 et 16) de mon premier mariage.
J'ai été opérée d'endométriose 2 fois à 6 mois d'intervalle il y a 6 ans.
Le bilan que mon généraliste m'a prescrit a donné les résultats suivants :

écho : endométrisoe = "juste" un kyste (probablement endométriosique)de 2 cm sur l'ovaire droit. Sinon, sur cet ovaire droit : 2 follicules de 9 mm d'épaisseur // Sur l'ovaire gauche : plusieurs formations folliculaires entre 4 et 6 mm et 1 formation liquidienne anéchogène de contours réguliers de 14 mm.

pds J3 :
fsh 12,5 UI/L (normales du labo = 3 à 12 en phase folliculaire)
oestradiol = 92,2 pg/ml(normales du labo = 9 à 43 pg /ml)
inhibine b = 59 pg/ml

Est-ce envisageable d'avoir un bébé ?
Faut-il rentrer tout de suite dans un programme de PMA ?
Merci +++

Sandrine, angoissée quand même de tenter l'aventuire... mais ce ne serait pas juste pour mon compagnon qui n'a pas d'enfant.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta fsh commence à être juste, mais l'inhibine b est correcte. Donc ton stock d'ovule est encore valable. Attention avec la PMA, les gynés n'aiment pas trop quand on approche la ménopause, vu que cela accélère sa survenue, sans pour autant beaucoup augmenter les chances de grossesse.

Merci beaucoup, Mumu.
J'ai lu (Dr. Elia, ce me semble ?) qu'il ne fallait pas trop attendre quand on a mon âge... mais la PMA n'est pas non plus recommandée...
La quadrature du cercle, donc
:(
Zazie 91

Lily59

Yep yep yep
Salut Zazie
J'ai connu quelqu'un qui a fait des IAC jusqu'à l'âge de 44 ans (elle était rentrée en PMA vers 41-42 ans) et a eu la chance d'avoir une fille à 44 ans
Par contre avec la loi/décret (?) paru(e) au JO du 30 mars 2005, les techniques d'AMP ne sont plus proposées pour les femmes de plus de 43 ans (pas de prise en charge par la sécu...)
Bon courage

Merci !
J'ai RDV chez le gygy après les résultats du cycle dans 1mois1/2
Jer trouve ça long, mais il veut les chiffres sur 2 mois, avec 1 mois entre les deux.
Zazie