Bonjour
Mon compagnon (44) et moi-même voulons un bébé à nous. J'ai 2 enfant (19 et 16) de mon premier mariage.
J'ai été opérée d'endométriose 2 fois à 6 mois d'intervalle il y a 6 ans.
Le bilan que mon généraliste m'a prescrit a donné les résultats suivants :
écho : endométrisoe = "juste" un kyste (probablement endométriosique)de 2 cm sur l'ovaire droit. Sinon, sur cet ovaire droit : 2 follicules de 9 mm d'épaisseur // Sur l'ovaire gauche : plusieurs formations folliculaires entre 4 et 6 mm et 1 formation liquidienne anéchogène de contours réguliers de 14 mm.
pds J3 :
fsh 12,5 UI/L (normales du labo = 3 à 12 en phase folliculaire)
oestradiol = 92,2 pg/ml(normales du labo = 9 à 43 pg /ml)
inhibine b = 59 pg/ml
Est-ce envisageable d'avoir un bébé ?
Faut-il rentrer tout de suite dans un programme de PMA ?
Merci +++
Sandrine, angoissée quand même de tenter l'aventuire... mais ce ne serait pas juste pour mon compagnon qui n'a pas d'enfant.
Mon compagnon (44) et moi-même voulons un bébé à nous. J'ai 2 enfant (19 et 16) de mon premier mariage.
J'ai été opérée d'endométriose 2 fois à 6 mois d'intervalle il y a 6 ans.
Le bilan que mon généraliste m'a prescrit a donné les résultats suivants :
écho : endométrisoe = "juste" un kyste (probablement endométriosique)de 2 cm sur l'ovaire droit. Sinon, sur cet ovaire droit : 2 follicules de 9 mm d'épaisseur // Sur l'ovaire gauche : plusieurs formations folliculaires entre 4 et 6 mm et 1 formation liquidienne anéchogène de contours réguliers de 14 mm.
pds J3 :
fsh 12,5 UI/L (normales du labo = 3 à 12 en phase folliculaire)
oestradiol = 92,2 pg/ml(normales du labo = 9 à 43 pg /ml)
inhibine b = 59 pg/ml
Est-ce envisageable d'avoir un bébé ?
Faut-il rentrer tout de suite dans un programme de PMA ?
Merci +++
Sandrine, angoissée quand même de tenter l'aventuire... mais ce ne serait pas juste pour mon compagnon qui n'a pas d'enfant.