3eme echographie???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3eme echographie????

Bonsoir.

Je suis actuellement a 27 sa et je dois faire ma 3eme echo d'ici quelques semaines.

>>>J'aurais aimé savoir s'il y a des anomalies sur le bb que l'on detecte a la 3eme echo et qui ne sont pas detectée avant.

Je m'inquiete d'autant plus que je n'ai pas reussi a arreter de fumer.
:cry: >>>Je voulais egalement savoir s'il etait encore temps (vu mon stade avancé de grossesse) d'arreter de fumer pendant les 3 mois qui me restent. Et quels en seraient les points benefiques pour mon bb.

j'ai essayé plusieurs fois pendant la grossesse et au bout d'une semaine je reprenais. a chaque fois je me sens plus motivée mais l'arret total je n'y suis encore pas arrivée.
je culpabilise beaucoup a ce sujet.
merci beaucoup de repondre a toutes mes questions

je vais essayer de répondre à un max de tes questions sur le tabac.
c'est parti! :wink:
tout d'abord es-tu une grosse fumeuse? si tu fumes + de 10 cigarettes par jours, tu es concidérée comme tabagiques.
mais ils est évident que les bb n'aiment pas le tabac: en gros, cela peut provoquer, s'est prouvé par des études, des retard de croissance, des prématurité et une mortalité in-utéro.
il y a énormément d'études qui concernent le tabac et la grossesse: par exemple, les américains disent que cela favorise l'apparition du bec de lièvre, les néerlandais montre que le tabac a une incidence sur les colliques du nourrisson, que la maman allaite ou non!
dans tous les cas, c'est sûr vaut mieux ne pas fumer. mais si cela rend nerveux, ou insomniaque ou insupportable à vivre la maman, il est préférable qu'elle fume mais le moins qu'elle le peu. les médecins "tolèrent " jusqu'à 5 cigarettes par jour.

de toutes façons, on ne peut pas arrêter du 1er coup, rares sont ceux qui y arrivent!
j'ai arrêté il y a un an et demi, après avoir tenté maintes fois! mon conjoint fumait aussi, un jour on a cru qu'il faisait un infarct! cela a été une grosse frayeur, il a arrêté du jour au lendemain, j'ai suivi!

voilà en gros, si tu as d'autres questions sur le tabac, je pourrit essayer d'y répondre!

et tu comptes allaiter car saches que les 2 ne sont pas incompatibles!!!

bon courage! :wink:

Echographie foetale

Salut Flamanrose,
j'essaie depuis une semaine de poster un message sur ce thème, mais je n'y arrive pas: où faut-il aller ? J'ai déjà enregistré mon profil, et je n'ai pas de problème de connextion. Merci de ta réponse

Salut!
J'ai entendu la mm chose que Stéph: si on fume max 5 cigarettes, cela a une influence minime sur le bébé. Soit tu arretes, soit tu diminue au maximum.
J'ai fumé 10cig par jour pt ma grossesse, résultat, j'ai accouché à terme, ma fille n'était pa trés grosse. En pleine forme.
Pour l'allaitement par contre, les études récentes ont montré que le lait maternel d'une fumeuse est meilleur que le lait infantil. Mon pédiatre a confirmé, la nicotine passe à peine ds le lait. comme il dit "déjà vous allaitez votre bébé, faut pas qu'on vous culpabilise en plus. Chacun fait comme il peut."
Pour les malformations foetales,elles arrivent ds tous les cas (fumeuse ou non) mais c'est vrai que la cigarettte peut accentuer les problèmes.
J'ai attendu parlé de malformations et de problèmes chez lz nourrisson liés au tabac mais je veux te faire peur en t'en parlant. Je sais pas si ça te motivera pour diminuer le tabac si je te les dis ou si ça va t'angoisser toute ta grossesse.
Par contre, à la mater, tu seras bien occupée avec ton poussin et tu auras pas trop l'occasion de fumer. Et ce sera une bonne occasion d'arreter.
Ce qui est sur pour moi, c'est que si j'ai d'autres enfants, j'arreterai de fumer avant la conception!

leeloue

Active Member
Coucou

Ma cousine a fumé 5 a 6 cigarettes par jour jusqu'a la fin de sa grossesse,

Le medecin lui avait dit de dimuner au moins de moitié a partir du 6eme mois, les poumons du bb a ce stade commencent a se former

Peut etre devrais tu diminuer si tu le peux

Voila

Bisous