3ans d'infertilité .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3ans d'infertilité ....

bonjour ca va me faire trois ans que je voeux un enfant;pour ce cycle j'ai pris cloclo et mon gyn m'a prescrit 3 injection HCG (14 16 et 19j),j'ai fait une écho le j13 ,il a détecté un seul follicule de 23mm côté gauche et il m'a demandé si on avait l'habitude de m'en trouver au niveau droit(j'ai chang" de gyn),j'ai du donc comprendre que un seul follicule pour le traitement que j'avais pris est insuffisant ,la question que je pose pourquoi il m'a donné 3 injection de HCG ,une seule ne suffise t elle pas pour libérer le follicule?
j'ai rien compris la vie de la femme est très difficile et j'en suis fatiguée.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela dépend des femmes, certaines réagissent à une seule piqure, d'autres ont besoin de plus. Ton gyné est prudent.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ovitrelle est inconnue de la biam. Quel est son principe actif ?

G

Guest

Guest
:(Désolée, l'infirmière a gardé la boîte d'ovitrelle, je n'ai que le libellé du pharmacien: Ovitelle nec inj 250 MCG BT1?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ayééééé !!!!! J'ai trouvé, sur un autre site :

Ovitrelle est utilisé pour déclencher l'ovulation et favoriser la lutéinisation (la formation du corps jaune, producteur de progestérone), chez les femmes qui ont du mal à ovuler, ou celles qui doivent subir une stimulation en vue de FIV ou IAC !

C'est de l'alpha HCG.

Et cela complète donc l'action de la BHCG, utilisée dans le même but !