38 sa articulations enflées et prise de poids importante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

38 sa articulations enflées et prise de poids importante

Bonjour
Je suis enceinte de 38 sa et je commence à m'inquiteter. Cette semaine j'ai pris presque 3 kg et dans le même temps je vois mes chevilles, mes pieds et mes mains enfler. Je n'arrive presque plus à marcher tellement ça me fait mal. Est ce que c'est normal? Que puis je faire pour désenfler un peu ou pour éviter d'enfler davantage? Dois je faire des analyses de sang ou d'urine? Je me rend compte que la fin de grossesse est épuisante tant physiquement que psychologiquement car je m'inquiète beaucoup!!!! Merci de votre réponse. Cordialement. Mélanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : 38 sa articulations enflées et prise de poids importante

C'est l'oedème classique de la fin de grossesse (rétention d'eau). Parles en à ton gyné, ou à la maternité, qu'ils vérifient ta tension, par exemple. Mais le plus souvent, c'est sans risque et cela part tout seul à l'accouchement.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : 38 sa articulations enflées et prise de poids importante

Oui ça ressemble à une bonne rétention d'eau ! Evite le sel, bouge autant que possible pour aider ton organisme à drainer (piscine éventuellement) et de toutes façons ça partira avec l'accouchement. N'hésite pas à sur élever les jambes quand tu es assise ou allongée, à finir ta douche à l'eau froide en remontant des pieds vers le haut de la jambe, ça atténue l'oedeme et donc la douleur.

Comme dit Mumu fais quand même vérifier ta tension au cas où.