36 sa et piscine??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

36 sa et piscine???

Bonjour à tous et toutes,
Apres une pause dans mes questions, mais je n'ai cessé de lire les votres toute ma grossesse et le site m'a beaucoup servi... en voila une nouvelle : c'est suite à la question de leelou sur le bain.
Je suis à 36 sa et je continue à aller à la piscine régulierement (1 à 2 fois /sem). ça me fait beaucoup de bien, je me sens LEGERE (!!!) et j'ai bien moins mal au dos apres. Mais j'ai entendu toute sorte de choses à ce propos : des filles y sont allées jusqu'à la derniere semaine, d'autres me disent que si le col s'ouvre c'est catastrophique pour le bb et vu qu'on sait pas forcement quand ça s'ouvre... Bref, est ce que je peux continuer? Y a t il un avis médical sur la question docteur?
D'avance merci pour vos réponses!

Ce n'est pas un avis médical mais perso. Moi aussi, je vais 2 fois par semaine à la piscine et je suis à 37 SA, avec un col un peu ouvert.
Je ne crois pas qu'il y ait de risque de ce type, par contre, j'ai la hantise des coups de pied quand la piscine est trop peuplée.
En tout cas, je témoigne comme toi, du bien que fait cette activité : j'ai peu mal au dos bien que j'ai pris beaucoup de kilos et gardé une bonne forme générale. J'ai beaucoup plus de mal à marcher, par exemple.
J'y retourne cet après-midi si bébé n'est pas arrivé d'ici là!
Bonne journée.
Marie

Coucou !!

c'est vrai que la piscine c génial !! on se sent légére légére!!

Maintenant, pour ma part, je n'y vais plus depuis le 8 eme mois !!! en fait, je me dis que si je perds les eaux dans la piscine cela peut etre dangereux car bien que la piscine soit nétoyée, il peut je pense avoir des risques d'infection ... enfin suis pas une epxerte môaaaaa !!! ca tombe ce n'est pas dangeureux...
mais bon moi comme suis une eternelle angoissée !!!!! ... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Je te souhaite une bonne continuation
bisous

Leeloue

Bonjour à toutes,

Pour ma part je suis allée à la piscine jusqu'au dernier moment. J'ai accouchée un vendredi et la mardi d'avant j'étais à mon cours d'aquagym pour futures mamans.
Je pense que si on s'y sent bien il n'y a pas de raison de ne pas y aller. Ca détent maman et bébé.
Il ne faut pas trop forcer sur la brasse à part ça ...

A bientôt et bon réveillon !