34 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

34 SA

Bonjour,
j'attends mon 2ème enfant et je dois rester au repos car à 30 SA, mon col était perméable à 1 doigt. Voici mes deux questions : une naissance dans les jours qui viennent (34 SA) présenterait-elle un danger pour mon bébé sachant que la clinique où je dois accoucher n'est pas équipée pour l'accueil des prématurés ?
Sachant que j'ai beaucoup de contractions, parfois un peu douloureuses, puis-je attendre la perte des eaux pour me rendre à la maternité ou bien pourrait-ce être trop tard pour la pose d'une péridurale ? (Pour l'aînée, je suis arrivée à 4 cm, je n'avais pas spécialement mal et je n'avais pas perdu les eaux.)
Merci d'avance pour votre réponse et félicitations pour ce site que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt.

Pas trop d'affollement ...

... Tout de même.
D'après mes cours de préparation à l'accouchement, on peut envisager de partir pour la maternité que si les contractions sont régulières, espacées de moins de cinq minutes et durent chacune entre 1 min et 1 min 30.
Si la rupture de la poche des eaux à lieu, il vaut mieux envisager de ne pas trop tarder à partir pour l'hopital, car il y a un risque d'infection pour le bébé (remontée des gemes présents ds le vagin, vers l'utérus où bébé n'est plus protégé). Mais c'est toujours pareil, il ne faut pas angoisser, bcp de femmes arrivent à la maternité en ayant perdu les eaux, mais n'accouchent que le lendemain.
Il est vrai que si ton petit bout pouvait attendre encore un peu (trois ou quatre semaines) se serait bien pour lui, il serait complètement formé (physiquement et neurologiquement).
Mais après tout, je ne suis pas toubib. Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre ton mal en patience, de ne pas paniquer, car tout cela, le bébé le ressent, et il ne faut pas lui donner envie de "fuire" (de sortir plus tôt !).
En tout cas, bon courage pour la suite, tu approches de la fin !!!!

A bientôt.

Nathalie.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou christy,
tu peux consulter l'article du docteur : accouchement prématuré.

Dans mon cas, on m'avais dit qu'il fallait que les contractions soit régulières, douloureuses, et espacées de moins de 10 min. Si tu attends la poche des eaux, ça peut se faire seulement pendant l'expulsion.
Murielle