32 semaine et col d'utérus déjà grand !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

32 semaine et col d'utérus déjà grand !!!!

Coucou les filles,

J'ai vue mon médecin hier et il ma mesurer la taille du col de l'utérus et il est de 33cm à 32semaine de grossesse. Il me fais peur car il m'a dit sais la taille d'un bébé à terme en sachant que ma date prévue pour l'accouchement est le 07 novembre....grrrrr....cela veux t'il dire que je vais faire un gros bébé???

Bon j'en serais un peu plus lundi car je vais faire ma dernière échographie donc il va pouvoir m'estimer le poids à peu prêt.

Mais cela me fais peur quand même..lol.....
Bizzzzzzz à vous les filles

AURELIE

Re : 32 semaine et col d'utérus déjà grand !!!!

tient nous au courant, mais ca peut certainement venir d 'autre chose (liquide, erreur pour mesurer, et puis peut etre un beau bebe ) enfin j en sais rien a vrai dire, mais je ne pense pas que se soit bien grave.
bisous et on attend des news de ton echos !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Me souviens même pas qu'on m'avait mesuré le col de l'utérus ! Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la taille du bébé. Et méfie toi des poids donnés à l'écho, ils ne sont pas très fiables et en plus les bébés grossissent surtout en fin de grossesse. Autant sur la taille (petit, grand bébé) c'est précis autant on ne peut pas trop se fier au poids.... cela dit un gros bébé c'est mignon aussi !

emanymton

dents vous avez dit dents

Même avec une echo il y a 10% de marge...
Je n'ai pas eu d'estimation des poids de nos trois par la taille du col de l'uterus, mais par l'echo et surtout le poids de la fratrie.
Ema

Enfaite pour la mesure de mon col le médecin sais tromper car ma sage-femme la mesurer comme à chaque visite et j'étais entre 28et29 cm. Sinon ma dernière écho.sais bien passer le bébé ce porte bien il pèse actuellement 2kilos et la maman a pris 17kilos (lol).