3 petites questions sur grossesse de 7SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 petites questions sur grossesse de 7SA

Bonjour
Commej'ai fait une fausse couche l'an dernier chaque petit bobo me stress. Je désire depuis si longtemps cet enfant.
1. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir de petits maux de dos et de petites contractions à 7SA. Je ne sais pas si ce sont des contractions mais des petites douleurs qui partent et reviennent dans le ventre et mal de dos parfois.
2. Est-ce que le fait d'avoir des brulements d'estomac est fréquent en début de grossesse? Si oui avez vous des solutions pour y remédier, des trucs.
3. Pensez vous que le fait de boire un verre de vin pendant les fêtes peut etre nocif pour le bébé si je suis à 7SA????
Un gros merci, j'apprécie tellement
Michèle

R

rebecca03

Guest
Coucou

pour la 1ère question : voui c'est normal d'avoir mal au ventre style douleurs de règles.
pour la seconde, voui encore, on peut avoir le genre d'indisposition dont tu parles, il existe le maalox ou le gaviscon si vraiment ça t'empeche de vivre ta grossesse sereinement.
et pour ta 3ème question un tit verre (mais 1 seul)ne peut pas faire grand mal mais si j'étais toi je m'abstiendrais.....

Bon réveillon

Reb'

Coucou !

Alors pour la première question, en effet il est possible d'avoir des contractions a 7 sa ! cela se met en place !mais si cela t'inquiète réelement n'hésites pas appeler ton gynéco!
Pour la deuxieme question, hélas oui les brulures d'estomac sont l'un des désagréments de la grossesse, pour te soulager tu peux prendre du maloox sous avis médical bien sur!
Et pour la troisième question, un tout tit verre de vin ne peux pas faire de mal ! Mais comme la dit Rébecca, je m'abstiendrai tout de même !

voila!
Bonne continuation
Bisous

Leeloue

Bonjour Michèle
Je suis comme toi j'ai 8 SAemaines et 6 jours et j'ai de légères douleurs dans le ventre comme si j'allais avoir mes règles et le dos surtout les reins, ainsi que des brulures d'estomac mais celle ci sont passées.
pour le petit verre de vin mois à l'origine je bois très peu mais depuis que je sais que bébé est en moi je ne bois plus du tout.
Voilà je te souhaite une très bonne année 2003.
Bisous

Lyn

Pas de souci pour les douleurs de ventre. Les contractions, ca arrive ; il faut en parler à ton médecin qui pourra te renseigner et éventuellement te prescrire de quoi les atténuer. En attendant, tu peux essayer de prendre du Paracétamol (seul antidouleur familial autorisé pendant la grossesse) pour voir si ca passe.
Les brûlures d'estomac, malheureusement, c'est normal, et même courant, et parfois, ca dure toute la grossesse. Je n'ai pas essayé le Maalox, mais pour moi le Gaviscon fait des miracles.
On ne connait pas avec précision les effets d'un verre de vin sur le développement d'un bébé. Dans le doute, le mieux est de s'abstenir. Pour t'aider, tu peux te dire que ce que contient ton sang passe dans le sien et qu'un verre de vin ne te fait pas d'effet ni de mal parce que tu pèse 60 ou 70 kilos, mais le bébé... On n'en sait rien.
Félicitations pour cette grossesse, en tous les cas. Ménage toi bien et bonne année !