3 fausses-couches à la suite. Et après ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 fausses-couches à la suite. Et après ?

Après 10 ans de pillule et 4 mois de "pause", nous ne prenions plus de contraceptif depuis 2 mois lorsque j'ai eu 10 jours de retard et des règles douloureuses à en pleurer : sans doute la première FC.
Le mois suivant deux (!) oeufs clairs d'un coup, qui ont été expulsés chimiquement dans la douleur à l'hôpital.
Après un break de 2 mois, une grossesse bien partie avec une activité cardiaque, malgré des petits saignements d'une journée. Et là bing, à la première écho le verdict : embryon mort à 7 SA. Je sors du curetage. Pas de pillule prescrite et un RDV dans 1 mois 1/2 pour faire un point.
Quels examens m'attendent ? Quelle peut-être la cause la plus probable de ces "ratés"? Dois-je me préparer pour un pélerinage à Lourdes ?
Ras-le-bol des "c'est pas de chance", "la prochaine sera la bonne", je ne peux plus y croire.
Nouvelle venue sur ce site, je suis enchantée de vous avoir découverts, bravo pour cette initiative et merci d'avance pour vos réponses.

Véga

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
gros bisou a toi
jespère que tu trouveras sur ce site tout le réconfort et le soutien qu'on pouura t'apporter viens nous voir aussi sur le chat on s'y amuse comme des folles
didou

et bien bienvenue dsur le site et n'hesites pas a venir en parler avac nous sur le chat. Je ne sais pas quoite dire sauf que la vie ne nous reserve pas que du bonheur mais que notre heure arrivera aussi

bisous

stef

bonjour Vega,

Quoi te dire à part que nous compatissons à ta douleur, que nombre d'entre nous ont connu ...
Je me joins aux popinettes pour te dire que tu trouveras tout le réconfot dont tu as besoin sur le chat ;)(femichat sur la page de présentation)

A très vite j'éspère
Cathy ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Théoriquement, le gyné devrait rechercher la cause de ces fc à répétition.
Par exemple, avec un caryotype des parents, pour voir si l'un ou l'autre de vous n'est pas porteur d'une anomalie quelconque, qui expliquerait les oeufs clairs et autres galères !
Il peut aussi rechercher si tu n'as pas de pb hormonaux (thyroïde, coagulation...).

Après, seulement, il pourra y avoir solution : traitement pour les problèmes d'hormones, ou bien FIV assez lourdes, puisqu'il faudrait sélectionner les embryons "normaux" pour réimplantation.

Murielle