3ème échographie inquiétante ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3ème échographie inquiétante ?

Bonjour,

Troisième échographie à 33s3j pour ma femme et la biométrie donne :
BIP - Diamètre biparétal - 89 (90ème)
PC 319 -Périmètre céphalique - (95ème)
DAT -Diamètre abdominal -87.90 (50ème)
PA 282 (50ème)
F - fémur -60 (10ème)

Le rapport assez déséquilibré entre le BIP et le fémur nous inquiète un peu.

L'échographe a inscrit dans la conclusion du rapport qu'il fallait noter que le fémur était toujours au 10ème (idem lors de la deuxième écho). Le gynéco-obstétricien nous dit de ne pas nous inquiéter car le taux marqueurs sériques indique que le risque de Trisomie est inexistant (1/1500).

Or nous nous inquiétons car :
- Le taux marqueurs sériques est certes plus que faible mais moins faible que lors de la première grossesse (1/5000)
- le rapport BIP/femur est étrange
- Le rapport Fémur attendu / Fémur estimé nous place dans un risque pathologique
- Nous craignions que le stade avancée de la grossesse pousse les médecins à ne pas évoquer les risques de malformations

Qu'en pensez-vous ?

Merci mille fois pour votre avis.

D

Diane

Guest
Collège français Echographie Foetale

Bonjour à vous 2.
Allez sur ce site, un médecin très sympa répond à toutes vos questions avec intelligence.
Bon courage et ne vous inquiétez pas..
(Faites un copié-coller dans la barre de recherche si ce lien ne fonctionne pas.

http://www.cfef.org/publicforum/forum.php3?nf=2

Diane a raison sur ce site on répondra à vos questions très gentiment, sérieusement et avec franchise.
Cela vaut le coup d'y aller, puisqu'ici le médecin échographe ne vient plus à cause d'un internaute qui a fait une reflexion déplacée (dommage pour tout le monde)

pour mes deux enfants, j'ai un rapport fémur réel/fémur attendu pathologique. même, pour tous les rapports attendus/réels, c'est pathologique !!! -le DAT, le BIP etc...).
quand j'ai vu que pour le 1er, j'étais à risque alors qu'il va bien, j'ai cessé de m'inquiéter pour le second... j'ai bien fait : un humérus au 10ème percentile qui m'inquiétait aujourd(hui, ma fille a 15 jours, elle est en pleine forme.
pas d'inquiétude : il y a d'autres signes que le fémur (os propres du nez non calcifiés par exemple) et à ce stade, on les aurait vus.
bises et bon courage !
pat