3ème écho et on n'y comprend plus rien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3ème écho et on n'y comprend plus rien

Je me tourne vers vous car l'échographe vu ce soir est resté plus qu'imprécis.
J'aimerai savoir si tout va bien pour mon bébé et s'il est possible d'obtenir une estimation de poids et taille car il ne m'a rien dit du tout. Je suis à 32 SA :
diamètre bi pariétal 80 mm
périmètre céphalique 285
diamètre abdominal transverse 80
périmètre abdo 250
fémur 61

Il m'a juste dit que le PA était à surveiller : cela sous entend quoi? Et pourquoi une aussi petite mesure ? C'est du à quoi ??
Merci j'avoue que j'angoisse vraiment.
Delph

Non, il ne faut pas s'angoisser

s'il est possible d'obtenir une estimation de poids et taille

_Une estimation du poids : OUI; mais, premièrement, ce ne sera qu'une estimation avec 10% d'erreur
secondo: c'est votre échographiste qui pourra la faire avec ses mesures et sa machine.
tertio: l'idée est mieux donnée par les mesures directes que par l'estimation du poids qui comporte plus d'erreurs

la taille: totale: NON, on se contente par la mesure de chaque partie du corps, c'est plus précis et avec moins d'erreurs

Il m'a juste dit que le PA était à surveiller :

_c"'est effectivement bien: car seule le périmètre abdominal est aux environs du 10ème percentile: ça ne veut en effet rien dire de confirmé: peut être normal; peut être tendance ou début de retard de croissance intra utérin, c'est pourquoi, votre médecin ne veut pas, pour le moment et probablement se prononcer avant d'avoir des arguments plus solides avec l'évolution et peut d'autres examens complémentaires...

ne vous angoissez pas alors

un petit conseil: ne lâchez pas votre médecin avant de comprendre ce qu'il a voulu dire ou faites lui entière confiance.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Meric de cette réponse Docteur. Cependant, le problème est que l'échographiste n'est pas mon médecin. alors surveiller le PA, d'accord avec mon gynéco habituel, mais comment cela va se passer ???

Et puis ce retard intra utérin possible peut-il venir de moi, de mon alimentation, d'une petite prise de poids (7kg fin du 7ème mois, sans restriction cependant) ou de mon angoisse (bien inconsciente alors car je vis très bien ma grossesse).

Je m'inquiète pour ma petiote. J'ai l'impression que cette foutue mesure est de ma faute /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Ah la culpabilité maternelle ! Ca commence bien

Delph

Vous parlez comme si c'était un vrai Retard de croissance intra utérin RCIU !! Non, loin de là
Je ne vous ai donné que des explications possibles que vous avez demandées.

la culpabilté n'a place que s'il y a préméditation.

Soyez rassurée et laissez-vous quider par vos médecin.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.