26SA, douleurs dans le ventre et constipation... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

26SA, douleurs dans le ventre et constipation...

Bonjour,
enceinte de 26 SA (fille DES et premier enfant arrivé à 32 SA), j'ai été hospitalisé 48h en début de semaine car mon col est ramolli, ouvert sur l'orifice externe de 1 doigt (interne fermé) et j'avais des contractions (mais le col a toujours la même longueur soit 32mm). Ayant un diabète gestationnel je suis depuis sous Loxen 3 par jour au repos à la maison. Lors de l'hospitalisation ils ont vus que l'infection vaginale que je trainais depuis aout (strepto B et clebiella pneumoniae) était toujours là malgré 15 jours de ciblor et 8 jours avant encore 8 jours. Ils ont décidé d'arrêter les antibio et je revois mon gyneco dans 1 semaine pour faire le point. Comme je suis constipée je suis sous forlax...
J'ai des douleurs sur les cotés du ventre et plus à gauche qu'à droite, est-ce normal? Cela peut-il être du à la constipation car la douleur ne remonte pas sur l'utérus.
Une aure question, combien de temps puisses-je rester sans que l'infection vaginale soit traitée, n'y a t-il pas de risque d'accouchement préma si on ne fait rein (et dans quel délai)?
Merci d'avance de votre réponse.

bea

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
Les douleurs que tu décris me rappellent effectivement beaucoup les pb de constipation de mes deux grossesses.
Pour ton infection vaginale, c'est sur qu'il vaut mieux traiter, mais si cela peut te rassurer, pour ma première, j'ai trainé un strepto B pendant deux mois, et j'ai seulement eu une perf d'antibiotique le jour de l'accouchement. L'essentiel, c'est que bb ne soit pas en contact avec ces microbes.
Murielle

Merci de la rapidité de la réponse qui réconforte, comme de plus je suis sous tardiferon je pense que cela n'arrange rien.

Merci encore, à bientot.

bea

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ah ben si tu ne dis pas tout : la constipation et les douleurs au ventre font partie de ses effets secondaires ! ne cherches pas plus loin !
Murielle