24 SA et col mi-long | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

24 SA et col mi-long

Salut les filles!!

Aujourd'hui j'ai eu mon rdv avec ma SF, je lui est dit que j'ai eu des contractions toutes la semaine, et après m'avoir examiné elle m'a dit que mon col était devenu mi-long.
ça ne l'a pas du tout inquiété et m'a dit que je pouvait continuer à travailler et ne pas changer mon rythme de vie.

Moi ça m'inquiete, je me dit que si mes contractions agissent déja sur le col maintenant qu'est ce que ce sera dans 1 mois et plus???

Vous en penser quoi vous? Vous auriez fais quoi à ma place??

merci pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : 24 SA et col mi-long

Vois avec ton gyné, ou le généraliste. Ce n'est pas affolant en soi, mais cela peut justifier une mise au repos.

Vois avec ton gyné, ou le généraliste. Ce n'est pas affolant en soi, mais cela peut justifier une mise au repos.
Salut mumu!!

Je suis suivis par une sage femme, et elle me dit que tant que le col est bien fermé ce n'est pas inquiétant.
Ce qui m'a d'autant plus étonner c'est qu'elle ne m'a même pas faite faire une echo du col pour vérifier...
Je suis quand même inquiete car je travail loin et j'ai des contractions.

On verra si ça passe avec le spasfon 3 X par jour comme elle m'a dit, et si les contractions passent pas je file aux urgences ou voir mon med traitant pour me faire arrêter.

bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Avec plus d'une douzaine de contractions par jour, mon généraliste m'avait arrêtée sans demander l'avis du gyné.
Effectivement, si le spasfon est inefficace, n'hésites pas à demander un autre avis.

Avec plus d'une douzaine de contractions par jour, mon généraliste m'avait arrêtée sans demander l'avis du gyné.
Effectivement, si le spasfon est inefficace, n'hésites pas à demander un autre avis.
Oui j'ai appellé les urgences de l'hopital ou je suis suivis, et j'ai eu une gynéco en ligne elle ma dit de venir faire une echo du col et qu'il me ferons un arret de travail, mais je lui est dit que depuis 3 j les contractions diminues, mais que si elle refaisaient surface je reconsulterai.

merci pour tes réponse
bisou à bientôt