......... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

.........

Coucou !
C'est sûr qu'il ne faut pas que tu restes comme ça, car avec ce que tu décris on dirait effectivement que tu fais une tite dépression. Va voir un psy ou quelqu'un avec qui tu te sentes en confiance.
Pour ce qui est de ta mère essaie de lui dire ce que tu ressens et arrête de culpabiliser !!! Même s'il y a clash je pense que ça risque d'être nécessaire pour faire bouger les choses et faire comprendre à ta mère que tu as grandi, que tu peux faire des choix sans elle même si elle garde une place importante et irremplaçable dans ton coeur.
Ne la laisse pas te bouffer, surtout pour ce qui est des histoires de coeur ! Réagis !!! Une amie est dans la même situation que toi mais elle n'a jamais rien dit et elle a 30 ans et toujours dans la situation que tu vis actuellement...
J'espère que j'aurais pu t'aider un peu...
Courage, bisous.

G

Guest

Guest
Tu sais où se trouve ton problème,tu mets le doigt ou plutot la main dessus!Dur,dur de te conseiller...Tu as ta vie a vivre,tu veux couper le cordon,normal...Ne culpabilise surtout pas quand aux décisons que tu prends,c'est ta vie,la tienne,celle que ta mère t'as donné d'accord mais en aucuns cas une fusion éternelle!Fais ce que tu veux faire et pas ce qu'elle veut que tu fasses,demander a ses enfants de vivre pour soi ou ce que l'on a pas pu vivre,c'est pas génial;mais je suis sure contre sa volonté.
Tu pars très bien,ne pense a rien fais le vide;souvent quand on déprime,qu'on est très,très mal au point où on est obligé d'aller se reposer ailleur,la 1er des chose qu'ils font c'est de te couper de la famille pour que tu te reconstruises!
A méditer!

Courage.

Ophé

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je pense qu'en voulant consulter tu prends la bonne décision et si cela est possible fait participer ta mère aussi après
courage et zibou
didou

il faut que tu réagisse , que tu parle avec tes parents explique leur ce que tu ressent ! ne reste pas dans ce silence ou tu finira par t'enfermer dedans! n'oublie jamais que c'est TA vie , et que tes parents ne doivent pas tout decider a ta place , je vois bien que tu es conciente de ton probleme , la solution c'est de parler a ta parents , dit leur que tu aimerais qu'ils fassent un peu plus attention a tes envies et qu'ils respectent un peu tes choix ! dis leur que tu les aimes meme si tu ne veux pas rentrer tous les week end chez eux , que tu a besoin d'un petit peu de liberté: un weekend de libre de temps en temps ! ne brusque pas et s'ils ne veulent pas essais de faire des compromis avec eux , mais ne lache pas !!!
bon courage et tiens nous au courant!!