2 Oeufs clair | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 Oeufs clair

Bonjour,

Je ne comprend vraiment pas ce qui m'arrive. Ça fait deux oeufs clair que je fais et ma gynéco. me dit qu'il n'en connaisse pas la cause.

Le premier oeuf clair j'ai eu droit à un curetage à environ 10 1/2(SA). Les pertes brunâtres avaient débuté aux alentours de 10 SA

J'ai attendu 3 mois et je suis retombée enceinte. À environ 10 1/2 SA les pertes brunâtres ont commencées. J'étais terrorisée, car j'anticipais ce qui allait se produire.

À la gynéco pelvienne (sonde à l'intérieur du vagin) ma gynéco me confirme que c'est encore un oeuf clair et qu'il ne font pas de cas tant que ça ne fait pas 3 fausses couche.

J'ai eu droit cette fois à 4 pilules intra vaginales... J'ai souffert pendant environ 30 heures et j'ai fais un hémoragie...

Je veux comprendre pourquoi et c'est quoi le problème. Est-ce qu'il y a des tests à passer. Je veux des enfants, mais j'ai tellement peur...

Ça fait 3 semaines de ma dernière fausse couche et j'ai encore des pertes de sang. Quand est-ce que ça va arrêter.

Merci de m'éclairer, car j'en ai vraiment besoin

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un oeuf clair, c'est la fécondation de l'ovule qui ne va pas jusqu'au bout. Le placenta commence à se développer, mais pas l'embryon. Et comme dans les autres cas de fausse couche (bébé anormal), tant qu'il y a moins de trois FC, les gynés considèrent que c'est la faute à "pas de chance" : en moyenne, une femme sur deux connaît au moins une FC dans sa vie fertile.

A partir de la troisième FC, ce ne peut plus être la faute à pas de bol, donc ils commencent à chercher ce qui ne va pas.

Les saignements ne devraient pas tarder à s'arrêter. Reposes toi bien, et j'espère une bonne nouvelle pour bientôt.

Bon courage. C'est pas facile de rester sans reponse et d'avoir l'impression que personne ne veut rien faire pour nous aider.

J'espere que tu auras bientot la joie de ce bebe que tu desires tant.

Isabelle