2 grossesses rapprochées, verdict | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 grossesses rapprochées, verdict

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour à toutes, je suis acutellement enceinte de 5 semaines et j'ai déjà une puce de 8 mois. J'aimerais avoir le témoignage de celles d'entre vous qui ont eu 2 grossesses rapprochées. Est-ce qu'elles se sont bien passées? Etait-ce très pénible, physiquement et psychologiquement? Est-ce que le 1er est lésé par cette situation? Y-a-t'il plus de risques d'accouchement prématuré ou même de fausse couche?
Ce 2e bébé est très désiré mais c'est vrai que maintenant que nous y sommes on se pose pas mal de questions. Merci de vos réponses. :wink:

Moi ,je suis enceinte de 5 mois et ma dernière a 17 mois.
Quand je suis tombée enceinte elle avait donc 1 an tout juste,un peu plus que toi.
C'est ma 3ème grossesse.Ma 1ère a 4 ans 1/2 donc c'est sur que ce n'est pas facile tous les jours.
C'est sur que je peine beaucoup plus pour cette grossesse là.
Heureusement que je suis en congé parental car je ne pourrais pas travailler.
Mais c'est un choix et je ne le regrette pas.
Ce sera peut etre dur au début mais c'est que du bonheur quand même et puis je pense que pas trop d'écart c'est bien.
Il faut quand même se ménager et faire attention à ne pas en faire trop.
Je te souhaite une très bonne grossesse.
Bon courage.
karen!

Expérience

Bonjour,

Pas ma propre expérience, mais celle de la cousine de mon mari (les 2 autres bébés de la famille ;). Elle a eu ses deux garçons rapprochés de 11 mois (c'était optimisé :). Le premier était né prématurément à 7 mois... le second est né parfaitement à l'heure (1 jour d'avance à peine). Comme quoi... Et les deux se portent à merveille ! C'était bizarre au début car le second avait l'air "aussi avancé" que le premier à cause de la prématurité, mais maintenant tout est ok.
On a aussi une amie qui a fait 2 garçons avec 11 mois d'écart, sans aucun souci. Ca a juste été du sport dans son cas car elle allaitait encore (eh oui, à 11 mois ;) le premier quand le second a pointé son nez. Mais elle a survécu !

Je ne connais (bien) que ces 2 familles, mais j'espère que ça te rassurera !

Juliette

Coucou!

On fait partie du même club! Ma choupette a 1 an et je mets en route BB2 avec bonheur! Je saurai cette semaine si c'est bon! On me dit que je vais être fatiguée mais les enfants de 3 ans ne m'ont pas l'air plus reposants que les bébés de 1 an!
On se lance dans la même aventure mais je crois que l'on a raison car deux petits qui jouent ensemble c'est merveilleux.
Tiens-moi au courant!
Bizzzzzzzzzzzzzz.

mes fils ont 20 mois d'écart et franchement, c'est pas insurmontable ! tant qu'on est ds les couches, comme ça, on y reste !! C'est plutôt la fin de grossesse que j'ai trouvé difficile après bah question d'organisation !