2 eme amniocintése | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 eme amniocintése

#1
J ai subi lors de ma 18eme semaine aménorhée une amnio, suite à une prise de sang qui révélait un taux de 1/240.
Cette semaine , le labo m'avise que les résultats ne sont pas concluants dans la mesure ou le liquide avait été mélangé avec mon sang .
Le labo me propose de renouveller l'amnio. Quant à mon gynéco qui a pratiqué l'intervention, elle est actuellement en congés.
Je suis évidemment trés inquéte à l'idée de renouveler cette expérience et je souhaiterai savoir si les risques ne sont pas accrus dans une telle situation.
Merci d'avance pour votre aide.
 
#2
à réévaluer

Les risques d'une amniocentèse tardive sont certes plus faibles; mais le fait d'avoir déjà subi une amniocentèse "hémorragique??" risque d'augmenter le risque d'un tel acte. En défintive, le risque peut rester grosso modo de l'odre de 1/100.
l'indication peut être réévaluée car on doit posséder d'autres données évolutives surtout échographiques.
Mais, vous n'avez pas donné ni l'âge, ni les antécédents, ni la valeur de clarté nucale à 12sa et le risque post clarté nucale.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.