2ème trimestre et voiture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2ème trimestre et voiture

Je suis à 18 SA et j'ai déjà connu 2 FC du 1er trimestre. Pour l'instant tout se passe bien malgrés des petits soucis au début mais je voudrais savoir si il est raisonnable de faire 300 km en voiture en une journée et passer une journée à la mer; au stade de la grossesse? Quels sont les symptômes à ne pas négliger pour prévenir une FC du 2ème trimestre.
Encore une question comment sais-t-on quand on sent le bébé bouger quand c'est le 1er, quelles sont les sensations?

merci de vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Boubou,
Tu devrais appeler ton gyné pour qu'il te donne son avis.
Le mien m'avait dit que le deuxième trimestre est celui où on peut se permettre ce genre de chose. Evite les routes défoncées (autoroutes conseillées), restes sous le parasol, ne te fatigues pas.
Les premiers mouvements pour un premier bébé ? Heu, dur à décrire : un peu comme une bulle de savon qui éclate, un petit effleurement. C'est souvent vague.
Murielle

Coucou, c'est comme dit murielle, si ton gynéco est ok pas de PB. Quand aux mouvements du BB je dirais moi que ça ressemble au debut à un mouvement gastrique... Comme une colique qui ne ferait pas mal... Ca n'est pas très poétique mais pour ma part j'ai mis longtemps a deviner que c'était ça parce que je m'attendais à "des mouvements d'ailes de papillons" comme certaines le décrivaient...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je n'ai rien à ajouter à ce que Murielle et magri vous ont répondu.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.