1ere echographie,petit foetus? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ere echographie,petit foetus?

Bonjour,je viens de faire ma 1ere eco,qui a diagnostiqué ue grossesse datant du 10/07/2002,et 11 SA...Super,mais...les mesures du DAT sont de 12.7mm(5e perc.),et celles du femur de 5mm (5 e perc.egalement).Le medecin qui m'a fait mon eco m'a dit que tout allait bien,et mon gyneco que tout allait mal,car ces chiffresont beaucoup trop faibles.Je ne sais pas quoi en penser,et c'est ma premiere grossesse...je suis assez inquiete,merci d'avance!

Chacun doit avoir ses raisons

je suis tenté, à priori, d'être aussi rassurant et serein que votre échographiste car déjà, ainsi présentées, ces mesures ne me choquent pas.
Mais si votre médecin voit autrement, qu'il vous explique les raisons de ses craintes.

et quelle a été la valeur de la clarté nucale??
a t on demandé un contrôle à 12sa?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

les mesures.

Merci beaucoup pour votre reponse si rapide,voila toutes les mesures donnees:clarte nucale 0.5mm/D.C.C:44.4mm/BIP:16.1(50eme perc.)/DAT:12.7mm (5eme perc)/Femur:5mm(5eme perc.)
Mon gyneco etait inquiet quant à la taille du femur en particulier,disant qu'il etait trop petit pour 11 SA,mais j'ai pu trouver des tableaux de mesures sur le net,et tout avait l'air en ordre...J'ai proposé une seconde eco.assez rapidement -14 ou 15ème SA-,mais mon gyneco m'a dit qu'on aviserait en 22ème semaine...C'est un peu long pour une future maman deja inquiete! Merci encore pour tout!

mais mon gyneco m'a dit qu'on aviserait en 22ème semaine...

c'est apparemment qu'il n'est pas inquiet aussi .
Moi, je ne suis pas inquiet

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.