1ere Echo a 12-13 sg: est-ce trop tard ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ere Echo a 12-13 sg: est-ce trop tard ?

bonjour et bonne année
voila le 21 déc j'avais rdv chez mon gyné (ddr le 02 octobre). j'etais donc a 10 sg ou 12 sa.
Le gyné m'a dit que c'etait trop tot et trop petit donc il m'a redonné un rdv pour le 10 janvier (presque 13 sg). Il m'a fait une echo de controle mais ne m'a donné aucunes mesures (g vu le coeur, les bras, les jambes...).je me demande si ça ne sera pas trop tard pour la clarté nucale ?
:confused:

merci

sim

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Regardes dans la colonne de gauche : le petit livre de l'échographie. "échographie du premier trimestre".

C'est dans les temps.

Murielle

R

rebecca03

Guest
eh !! tu pourras connaitre le sexe de ton bébé si ton échographiste n'est pas trop caramel..... :D
je l'ai su à 11 sa !fo dire que c'est un bon !!!!

Reb'

Bonne et Heureuse année pour tous et toutes,
Pour des problème de discordance fréquente entre terme théorique (d'après DDR) et terme échographique (d'après LCC), la période de validité de la mesure de la clarté nucale (nuchal translucency) se fait normalement pour une LCC comprise entre 45 et 74 mm (environ 11 et 13 sa 6j).
Le meilleur délai de mesure de la CN et du calcul du risque se situe autour de 12 sa mais, certains préfèrent aller à la fin de l'inervalle 14sa pour mieux étudier la morphologie légèrement plus accessible.
C'est des choix.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.