1er trimestre de grossesse et perte de sang | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1er trimestre de grossesse et perte de sang

je suis enceinte de deux mois (dernière règles le 19 septembre 2002), j'ai depuis le 22 novembre 2002 des pertes de sang avec contraction de l'utérus et un ventre très dur.

j'attends mon deuxième enfant, le premier est né sous césarienne pour souffrance foetale.

j'ai 38 ans.

je voudrais savoir si je suis entrain de faire une fausse couche ou si se sont des règles du premier trimestre puisque celles-ci sont arrivées sur la même période qu'habituellement.

toutefois je passe une échographie samedi qui vient.

Remerciements.
Isabelle.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Malheureusement, je crois qu'il n'y a que l'écho qui te le dira. Cela peut être des règles anniversaires, effectivement, cela peut être un décollement du placenta (se reposer au maximum svp), cela peut être un tas de choses. Si ton pb continue, tu ferais peut être mieux de faire un détour par les urgences, sans attendre ton RDV.

Murielle

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai fait une fausse couche a environ 1 mois de grossesse qui a demarre par des saignements légers. D'apres ma gyneco, dans le doute (decollement de placenta possible aussi) le mieux était de rester couchee tranquille, voire de prendre du spasfon pour eviter les contractions en attendant confirmation du diagnostic. N'hésites pas aussi à réclamer un dosage d'hormone pour vérifier si ta grossesse est toujours évolutive ou si le taux chûte. Cela peut accélérer le diagnostic. Autre indice de fausse couche aussi, s'il y a des "morceaux" dans tes saignements (pardon pour le cote gore).
Je suis d'accord avec Murielle, seule l'écho pourra te dire si tu es toujours enceinte. Cela dit, elle ne suffit pas toujours à déceler si une fausse couche est en cours (d'où le dosage hormonal).
Bon courage et tiens nous au courant des résultats.