1er cycle après rdc après curetage (fc) et des pertes en milieu de cycle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1er cycle après rdc après curetage (fc) et des pertes en milieu de cycle

Coucou à toutes,

encore moi: curetage le 09/02/010 - grossesse arrêtée, le coeur de bb s'est arrêté :(
rdc le 10/03/2010
Et là à j8 du 1er cycle après rdc, j'ai des pertes rosées, minimes mais elles sont là...
Je ne prends pas la pilule et sexuellement on a pas encore été actif :gathering2:

Je n'ai pas pu obtenir de rdv chez ma gynécologue et je trouve ca inquiétant...
Est-ce que c'est grave? Mes cycles sont déréglées. S'agit-il d'une mauvaise cicatrisation de l'uterus? D'un manque de progesterone?
L'une de vous a déjà vecu ca?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : 1er cycle après rdc après curetage (fc) et des pertes en milieu de cycle

Ca peut être tout simplement un spotting de l'ovulation (même si en moyenne, c'est 14 jours avant les règles, ça peut être plus tôt).

Merci Mumu pour ta réponse!

C'est la 1ere fois de ma vie que j'ai des spottings d'ovulation.
Je sens toujours mon ovu et je sais de quelle ovaire ca vient
puisque ca tiraille du coté de l'ovaire qui travaille...
Là j'ai encore rien senti.
Après mon accouchement de bb1 en janvier 2009, j'ai allaité puis j'ai eu un rdc en avril 2009.
Puis une autre grossesse en janvier 2010 mais qui s'est arrêté, puis curetage.

Je suis quasi-certaine que mes cycles sont déréglés même si le rdc est arrivé 30 jours après le curetage...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Que ce soit après une grossesse, un fc, ou l'arrêt de la pilule, il faut parfois 6 mois pour que tout rentre dans l'ordre. Perso, je n'ai jamais senti l'ovaire qui travaille.

J'ai commencé à sentir mes ovulations il y a de cela deux ans...
Juste après les traitements pour deux ICSIs qui n'ont pas abouti.
Le jour où bb1 a été concu, j'ai d'abord senti mon ovulation assez fort et le lendemain après le rapport une explosion dans mon ventre.
Mais comme mon mari est OAT et les ICSIs n'avaient pas abouti, je n'ai pas réalisé que ca pouvait être ca.