1an d'attente | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1an d'attente

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le site. Cela fait un an que nous essayons d'avoir un bébé et sans succès. Après ma pilule, je n'ai pas eu de retour de règles et ma gynéco m'a prescrit duphaston..Je le prends depuis 10 mois sans trop de problèmes. A ma dernière consultation, elle m'a dit d'attendre encore 6 mois avant les exams approfondis: spermogramme, étanchéité d'utérus.. Il parait que je n'ovule pas très souvent, ou du moins, on ne sait pas quand...N'y a-t-il pas d'autres moyens que toutes ces piqures et analyses pour rétablir une ovulation endormie???Je fais une courbe de température:36.5 ou 36.6 avec une seule pointe à 37 à J13;je suis à J16.
Merci de vos réponses et du partage de vos expériences

salut nounou!
Bienvenue sur le board! :D
Alors comme toi j'ai pris duphaston pendant 10mois et ma gyneco m'a fait areter car je n'avais aucune ovulation (détéctée tout du moins: courbes toujours plates :evil: )
Elle m'a donc prescrit un inducteur de l'ovulation(clomid dej3àj7) associé à de l'utrogestan (dej16àj25)... et sans examens particuliers (ce qui n'est d'ailleur pas tres "pro" :shock: ) je suis aller voir quelqu'un d'autre qui m'a fait passer une hystero pour au moins savoir si mes trompes étaient pas bouchées! (et non c ok de ce coté là)
Résultats, maintenant j'ai des cycles de 28 jours piles et des courbes un peu plus parlantes sans pour autant tomber enceinte malheureusement...
Pour conclure, il faut savoir que certaines femmes n'ont pas de courbes de temperatures utilisables (car pas fiables) et que oui, il existe quelques traitement comme le miens où il y a juste besoin d'un suivi régulier...
Voila, j'espere que je t'ai un peu renseigner, donne nous de tes nouvelles surtout...
Gros bisous.Jess

Rassurée

Merci Jess pour faire part de ton experience:c'est rassurant de savoir que je ne vais peut-etre pas tout de suite passer à l'artillerie lourde...On a encore envie de croire qu'on peut presque y arriver seule..Il parait que c'est toujours quand on s'y attend le moins que cela arrive! Mais quand on est obligé de suivre un minimum son cycle, je trouve qu'on laisse peu de place à l'imprévu...
Je te souhaite de tout coeur ce bébé; si cela peut te rassurer, je connais beaucoup de couples autour de moi qui ont attendu 2 ans et aujourd'hui vont etre parents...
Au fait, température bizarre ce matin 37 à J17:ça ne doit pas vouloir dire grand chose dans mon cas!!!
A bientot et gros bisous

Salut Nounou!
Alors le principe de la courbe c qu'elle doit etre basse au debut du cycle (en dessous de 36°5 en general je crois), baisser tres legerement juste avant l'ovulation puis remonter (au dessus de 36°5 l'ideale étant au dessus de 37°)
Les copines du board m'ont dit qu'il fallait au moins 3 dixiemes de difference entre les 2 plateaux de température pour que se soit parlant...
Enfin, il semblerait que si tu as plus de 14 jours avec une température élevée tu as de bonnes chances d'avoir un bibou dans le bidou! :D
Voilà ce que j'ai pu apprendre sur le board et surtout n'oublie pas de la prendre tous les jours à la même heure!
Bisous et à très vite.
Jess
PS: merci pour tes encouragements! :wink: