18 SA et toujours malade - Est-ce que je risque de faire une | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

18 SA et toujours malade - Est-ce que je risque de faire une

Bonjour!

Voilà, je reviens vers vous pour une question concernant ce qu'on appelle les signes "sympathiques" de la grossesse (que je trouve personnellement plutôt antipathiques, mais bon /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif).

J'avais déjà écrit auparavant, car j'ai été très malade durant mon 2ème et 3ème mois de grossesse - je vomissais presque tous les jours (enfin, parfois ça allait mieux quelques jours puis ça reprenait de plus belle), rien ne passait, ni eau, ni jus, ni nourriture. A la fin du 3ème mois je me suis rendue compte que j'avais perdu 9 kilos en tout (au début de ma grossesse je faisais 69-70 kilos pour 1,74 m, je n'étais pas vraiment maigre /infopop/emoticons/icon_razz.gif), ça m'a tout de même effrayée et comme je vomissais toujours je suis allée à l'hôpital où on m'a mis 2 jours sous perfusion. Ensuite, ça allait un peu mieux - j'arrive à re-manger, mais il me manque mon appétit d'antan: je suis dégoûtée de la viande et du lait (pourtant si important pour BB à cause du fer et du calcium!!!) et tout mon entourage me dit que pour une femme enceinte je ne mange pas assez.

Je commence sérieusement à me faire du soucis de ce manque d'appétit - j'en suis à 18 SA, mon petit bout semble bien se porter car depuis quelques jours je le sens gigoter dans mon ventre.

Voici donc mes questions:

- Comment savoir si mon BB ne manque de rien? J'en serai bientôt à la fin de mon 4ème mois et je me nourris toujours aussi mal, je sais aussi que je ne bois pas assez. Est-ce qu'une prise de sang suffit pour déterminer si moi et le BB n'ont pas de carence?

- Y a-t-il un moyen d'éviter une salivation excessive? Je re-vomis depuis 2 jours et j'ai l'impression que ça vient du fait que j'ai l'impression de baver comme une limace /infopop/emoticons/icon_mad.gif - quand je ne crache pas tout le temps, la salive descend dans l'estomac et me donne envie de tout regurgiter - résultat: même le petit déj' ne reste pas en place! J'ai essayé avec de l'homéopathie, mais ça ne fait pas grand chose - en tout cas pas assez pour m'éviter de vomir.

Merci d'avance de me conseiller, personnellement, je commence à m'habituer à cet "estomac fragile" mais de plus que BB grandit, plus je me fais du soucis pour sa santé à lui!

Une très bonne journée à vous et bravo de tout ce que vous faite pour nous rassurer et nous conseiller /infopop/emoticons/icon_smile.gif !

- Momo -

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Merci pour vos encouragements mais je vous reprends : nous ne pouvons pas vous conseiller, juste vous informer.
Le bébé filtre de votre sang ce dont il a besoin. Il faut des carences très imoortantes avant qu'il ne manque de quelque chose. Vous pouvez toujours complémenter votre petite alimentation par un cockail de vitamines.
L'hypersalivation, c'est un vrai problème. Quelques médications, de la classe des anticholinergiques, me semble t il, étaient utilisées. Elles comportent aujourd'hui des avertissements concernant la femme enceinte et plus personne n'ose les utiliser.
Lancez la question sur le femibar, les membres vous conseilleront peut être plus utilement, par leurs petites recettes, parce que ça n'est pas quelque chose d'exeptionnel. Ca touche beaucoup les femmes africaines, je le dis par expérience.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.