17 jours de regles et taux de B-Hcg de 216 ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

17 jours de regles et taux de B-Hcg de 216 ???

peggy27

Maman Comblée
Bonjour les filles..

besoin de vos lumieres pour m'aider de désangoisser un peu en attendant Lundi. :oops:

Le 6 Juin, j'ai eu mes regles apres une semaine de retard.
Je precise, j'ai un BB de 8 mois et j'allaite toujours. J'ai eu mon Retour De Couches il y a 3 mois environ, avec des cycles tres irréguliers. pas de contraception.

Depuis le 6 Juin, je saigne plus ou moins, en continue!! cela fait donc 18 jours que je saignote.
J'ai vu gygy hier soir, juste avant son départ en vacances.
Le remplacant de gygy est aussi en vacances.
L'échographie est prévue seulement pour la semaine prochaine. et j'ai eu une Prise de sang ce matin:
Taux de béta -HCG de 216!! Ce qui correspondrait à 3 SG ou 5 SA.

Je suis angoissée .. je me pose 1000 et 1 questions. :oops:
Est-ce une grossesse, ou une FC précoce , me souvenant que nous avons eu un rapport le 16 Mai .. ( je serais donc à 7SA) et un autre, le 16 Juin, ( je serais dans ce cas, à 2SA et demie!!) ... et entre les 2, je ne me souviens pas...?? Mon taux de béta HCG est loin de correspondre à ces durées de grossesse??

j'ai également des douleurs au niveau de l'ovaire droit. Gygy a mentionné une eventualité de kyste..

pourriez vous me donner vos avis , svp??
comment calculer ? vous pensez que c'est une FC? que dois-je faire?

merci les filles.

keli

New Member
Pour le 16 juin, tu ne le verrais pas à la pds, c'est bien trop tôt. Et pour le 16 mai, le taux est faible mais le zozos peuvent vivre 4/5 jours avant fécondation.
Je sais pas quoi te dire à part de refaire une pds lundi pour vérifier que le taux augmente.
A ce stade, une écho ne t'avancera guère.

Bon courage pour l'attente

Non je pense qu' une écho est nécessaire pour vérifier que tu ne fais pas une grossesse extra utérine. franchement peggy va aux urgences pour te faire faire une écho car c'est pas normal et la GEU est une des première chose à vérifier.

lacrevette

Active Member
Je ne sais pas trop quoi te dire, peut etre que tu peux passer un coup de fil aux urgences....

Gros bisous à toi.

keli

New Member
Je suis d'accord avec Novaoui qu'il faut vérifier que ce n'est pas une geu et je ne suis pas médecin mais avec un taux comme ça ça m'étonnerait qu'on voit quoique ce soit à l'écho, il faut au moins 1000 pour voir un sac et encore beaucoup stressent avec des échos précoces parce que souvent on voit rien avec un taux supérieur à 1000. Par contre une pds demain pourra te renseigner sur l'évolution de ta grossesse. Si ça baisse c'est fc, si ça double, c'est bon signe pour grossesse évolutive et si ça augmente sans doubler tous les 2/3 jours alors faudra vérifier que ce n'est pas une geu.
Mais si tu es inquiète, tu peux aller aux urgences et leur expliquer, ils sauront mieux que nous.

http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/mede...cours/obstetrique/grossesse_extra-uterine.pdf