1 doigt d'ouverture à 30 semaines de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1 doigt d'ouverture à 30 semaines de grossesse

Suite à de fortes douleurs semblables à celles des règles, je suis allée consulter à la maternité il y a 2 jours. Des contractions ont ouvert le col à 1 doigt. Du coup j'ai été mise sous Salbumol.
Je suis inquiète quand à la suite de ma grossesse.
Est ce que ça signifie que je vais accoucher prématurément?
Que puis-je faire ou non?
Lors de ma 1ère grossesse, j'ai accouché avec 4 jours de retard, et il m'a fallu des heures avant d'avoir un doigt d'ouverture.
Je suis très inquiète.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
suite à une chute dans des escaliers mon col s'est ouvert aussi et on s'est rendu compte que 'javais de fortes contractions toutes les4mn .. mais je ne eprcevais rien.. j'ai aux alentours de 26SA .
dc moi aussi j'ai eu du salbu que je n'ai aps bien supporté d'ailleurs ( palpitations ..) j'ai changé de medicaments ensuite.

mon col etait long dc ça allait.
faut voir comment est le tien???

demande un suivi de sage femme à domicile pour te faire un monitoring touets les semaiens . cela t'aidera à voir si le traitement est adapté. ( c pris en charge par sécu)

j'ai fait le minimum de choses chez moi. plus de rappports sexuels .

mion col s'est un peu ouvert encore par la suite ..

j'ai eu une césarienne au final mais re à voir avec cela ( bb en siege +bassin etroit)
bon courage et bienvenue sur fémi!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu réagis bien au médicament, ça peut très bien ne plus bouger par la suite. Pour mes deux grossesses, j'ai eu les deux derniers mois le col ouvert à 2 doigts.... et l'accouchement a chaque fois été long, vu que le col avait du mal à continuer à s'ouvrir !

ne fais pas trop d'efforts, comme dit DC57 plus de calins d'amoureux, et puis si tu te ménages+ salbu ça devrait aller!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
DPA prévue le 4 mars...

J'ai eu des contractions dès la mi-janvier...avec le col ouvert à 1 doigt aussi...

J'ai été hospitalisée 4 jours, dont 2 avec une perf de Salbu et par la suite, 15 jours de Salbu en comprimés...

Et j'ai accouché le 3 mars alors que je ne me ménageais pas beaucoup ;)