être enceinte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

être enceinte

est ce que certaines d'entre vous... appréhendent leur grossesse...
serais-je capable de porter un enfant... en moi... ?
et toutes les modifications corporelles qui s'ensuivent...
je souhaiterais que vous partagiez votre expérience...
afin d'être plus sereine... le jour où je serai enceinte...
Merci à vous.

C

cecebebert

Guest
pour moi j'avais du mal à concevoir d'avoir un ''truc'' qui bouge ! mais la nature étant bien faites, bébé bouge en harmonie avec mon corps :wink:

saussette

Et vive ma tribu
Pour ma part, ces bébés avaient tellement étaient attendus que je ne me posais pas la question...et finalement, je ne me la suis pas posée..Par contre, c'est vrai que c'est pas évident de se dire qu'on a un petit (ou deux ) être dans son bidon..j'adore les sentir bouger ! Mais , rho...qu'est-ce qu'ils me font mal!
Pour les désagréments de la grossesse, genre prise de poids, changement du corps, je m'étais bien dit dans ma tête que cela ne durait que neuf mois et tant pis si je grossissais..et finalement, tout a été, que dans le ventre, pas trop de kilos..

Je sais que j'ai eu juste pendant un ti bout de temps peur de faire une fausse-couche, de perdre ces petites vies..mais je pense que cela turlupine pas mal de future maman..
Toutes les femmes n'aiment pas forcément le stade de "grossesse"...ce n'est pas grave et si cela arrive, cela n'empêche pas d'aimer son futur bébé donc rassure-toi!! :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je n'ai jamais eu d'appréhension et j'aime bien être enceinte.

Par contre je n'arrive absolument pas à réaliser qu'un être humain tout nouveau va naître de mon ventre. J'ai beau l'avoir déjà vécu, tout ça reste assez abstrait pour moi. Le bébé gigote, il fait sa petite vie dans mon ventre mais je n'arrive tout simplement pas à croire qu'un enfant va naître. Pour mon fils c'était pareil et j'ai vraiment l'impression de vivre 2 expériences sans aucun rapport entre elles : la grossesse d'un côté et la maternité de l'autre qui ne démarre qu'avec la naissance.

les circonstances ont fait que je n'ai pas eu à me poser ces questions, c'est arrivé si vite... :lol:
au début j'appréhendais les transformations de mon corps, la peur de ne pas redevenir comme avant... j'y repenserai après l'accouchement!
pour l'instant, le + surprenant c'est de sentir bébé bouger, tu ne réalises pas vraiment que c'est un être humain qui gigote, comme Briandhuet...
j'appréhende juste de "faire souffrir" mon bébé, je sais que le terme est fort, mais je lui cause des tis soucis... et ça ça me panique...
je n'avais jamais vraiment envisagé d'avoir un bébé... et maintenant j'y tiens plus que tout au monde, à cette tite fille qui vit en mois :oops: peut-être la peur de l'accouchement, et encore, je n'y ai même pas encore réfléchi :lol:
bisous :wink:
tu seras prête, + ou -... :wink: