évolution du taux HCG plasmatique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

évolution du taux HCG plasmatique

Bonjour...
Voilà, j'ai appris ma grossesse mardi 10 octobre et d'aprés mes calculs, j'étais enceinte de deux semaines.
Résultat prise de sang du mercredi 11 assez faible : 76 UI/L, ce qui correspond à 1 semaine de grossesse.
Mon medecin avait l'air inquiet et me prescrit une seconde PDS, faite samedi 14. Le taux a doublé : 184 UI/L, meme s'il reste trés faible je trouve. Qu'est-ce que je dois en penser ?
ça m'inquiète beaucoup, surtout que j'ai fait une fausse couche au mois de juin dernier. J'ai un traitement hormonal (Kard*gic et Progest*rone), est-ce que ce traitement peut avoir des consequences et biaiser le resultat de la PDS ? Ce taux est-il le signe d'un oeuf clair ?
Mon medecin traitant ne repond pas à mes questions et je n'ai RDV que le 23 novembre avec mon gynécologue.
J'ai besoin de savoir et je compte sur vos reponses. Merci d'avance

sincerement on ne voit pas forcement de difference entre l'oeuf clair et le bon dans l'evolution des hcg, ou alors tres faible mais ce n'est pas fiable !

ton taux a doublé en 3 jours ce qui indique que la grossesse evolue, peut etre as tu ovulé tardivement ou alors ton taux est bas tout simplement, mais certaines filles pourront te dire qu'avec un taux tres bas on peut avoir un beau bébé !! :wink:

il ne reste plus qu'une echo pour confirmer dans qlq semaines ! :wink:
http://aly-abbara.com/echographie/biometrie/hCG_grossesse_tableau.html

regarde tu es dans la norme ! :wink:
a pile 14 jours de grossesse ( 2 semaines ) la moyenne est a 80 ui :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse !!
J'ai vu ce tableau et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose !! je n'ai jamais pris ma temperature...

si tu n'as pas pris ta t° tu ne peux pas etre certaine de la date de l'ovu donc avec qlq jours de decalage le taux peut changer radicalement...

sincerement, ton taux me parait tres positif !! :wink: