écoulements bruns durables en milieu de cycle / à la place | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écoulements bruns durables en milieu de cycle / à la place

Bonjour,

C'est mon premier message ici.

J'ai arrêté la pilule en juillet pour faire un enfant ; mes cycles ont d'abord été très irréguliers, puis de nouveau
à peu près constants (28 jours). Or il m'arrive d'avoir des écoulements seulement bruns/noirs (et non rouges) :
1) je ne sais pas si ce sont mes règles, ni quel jour considérer comme le premier jour des règles.

2) Ce qui m'inquiète cette fois ci, c'est que 18 jours après avoir eu mes règles (le jour
attendu), j'ai eu ces écoulements noirs et liquides pendant 12 jours (avec 1 interruption de 2 jours).
Depuis, plus rien : ni pertes ni règles (qui auraient dû commencer lorsque ces pertes se sont arrêtées, il y a 5 jours) - j'ai fait un test, négatif.

J'en ai parlé au téléphone avec ma gynéco, qui m'a dit de faire une échographie au 12e jour des règles... mais bien sûr, impossible
de la faire psq mes règles ne viennent toujours pas ; ni de savoir quel jour commence mes règles.

merci de m'aider sur ces deux problèmes. je suis vraiment inquiète.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as peut être un léger dérèglement hormonal.
Les pertes en milieu de cycle, cela arrive. C'est lié à l'ovulation. Mais qui durent, évidemment, c'est gènant. En plus, comme c'est brun, c'est du vieux sang, difficile de savoir d'où cela vient.

A la limite, il faudrait faire une prise de sang, histoire de vérifier que tu n'es pas enceinte (les faux négatifs, chez les test pipi, cela existe), puis repasser un coup de fil à ta gyné pour lui expliquer qu'il ne se passe toujours rien. Parce qu'en l'état actuel des choses, impossible de déterminer le jour des règles.

Murielle

merci beaucoup de cette réponse, aussi rapide et complète !

cela me fait penser à quelque chose :
mes dernières règles datant du 20/12 ont été très perturbées (à cause d'un décalage horaire, changement de rythme, etc.). j'ai donc très peu eu de saignement : serait il possible que les écoulements de janvier soient ce "vieux sang" là ? (parce que si c'était lié à l'ovulation, ce serait plutôt blanc et moins long ? je ne sais pas : désolée si je me trompe :))

par ailleurs, je ne pense pas être enceinte, puisque je n'ai absolument aucun symptôme secondaire (sont-ils systématiques ? quels sont-ils ? j'ai lu et entendu des choses très contradictoires à ce sujet)

Nicole

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce que tu dis es possible. Les décalages horaires ont parfois de drôles de conséquences sur notre organisme.
Le sang de l'ovulation est soit très rouge, le jour même, soit brun, les jours suivants.

Et pour la grossesse, certaines femmes n'ont jamais le moindre symptome, en dehors de l'absence de règles et du ventre qui s'arrondit.
Alors que d'autres passent neuf mois à être barbouillées !

Maintenant, si tu passes encore une semaine à trainer ces saignements bruns, il vaudrat évidemment mieux rappeler ta gyné.

Murielle