échomorpho à 22sa+3j, je comprends rien!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échomorpho à 22sa+3j, je comprends rien!!!

bonjour,
je viens de passer mon échomorpho donc à 22 sa + 3j
et évidemment je ne comprends pas tout.
il semble que ce soit correct, un bb plutot pas très gros mais avec une petite tête, dixit l'echographe. et en relisant les photos je me demande s'il ny a pas de retard de croissance. je ne comprends pas non plus les abréviations.
BIP 50.59mm
sa 20 s5j 4.6% ( serait-ce l'équivalent de l'age de grossesse?)
_________
DFO (PC) 69.35mm
PC 186.64mm
sa 21s1j 9.6%
enfin pas mal de mesures comme ça que je ne comprends pas et en conclusion : biométrie céphalique au 3ème percentile (du charabia)
l'échographe n'était pas très abordable, j'ai eu du mal à voir l'écran, la seule chose qu'elle m'a volontier montré, c'est le bb qui souriat. sinon le peu d'explications j'ai dû lui arracher de la bouche
si jamais quelqu'une saurait m'expliquer.
j'essaie de ne pas stresser en me disant que de toute façon je suis petite et que ma fille sera dans la lignée de sa mère, mais.... ça cogite sec quand même.
désolée de vous embarasser avec ça,
à+,
abnanou

Bonsoir abnanou,

Surtout déjà ne te fais pas d'angoisses inutiles avant d'avoir vu ton gyneco.

Je suis désolée je ne suis pas experte en échographie donc je ne peux pas vraiment t'aider de façon efficace.

Je sais juste que dans leur jargon "sa" veut dire semaines d'aménorrhée.

Courage et ne tourne pas en rond, si possible appelle ton gynéco lui sauras te rassurer.

Amitiés

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il s'agit du diamètre bipariétal, du périmètre cranien... et si elle n'a pas demandé d'analyses complémentaires, c'est que cela doit aller. Les pourcentages indiquent la marge d'erreur.