échographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échographie

Je suis ensceinte et mes dernières règles ont commencé le 03 aout. La secrétaire de mon gynécologue ne m'a donnée RDV que le 20 novembre pour la première visite, ma première écho ne devant se faire selon la secrétaire qu'autour du 09 novembre. N'est-ce pas trop long?
Quelle est la limite pour établir la déclaration de grossesse? mon gynéco va apparemment la faire avec moi lors du premier RDV.
Puis-je faire une écho avant celle du 09 novembre qui nous porte déjà à trois mois de grossesse?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca va être limite : le délai max est de trois mois. Ne peux-tu pas négocier, par ex avec un généraliste, en attendant ?
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
il y a quand même un truc qui m'etonne toujours avec certains medecins, ma gyneco est tres prise pour un RdV normal c'est 3 mois mais pour une grossesse (et ça ete le cas les deux fois) nous nous sommes toujours arranges pour que je puisse la voir entre le 1er mois de grossesse et le second mois...
Il faut dire qu'elle confirme toujours par echo la grossesse...
Ema

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est un peu loin, en effet.
Comment peut on soigner avec deux-trois mois de délai.
Ca me laisse toujours songeur.
D'ici là, un médecin généraliste fera tout à fait l'affaire. Il y en a de nombreux qui suivent les grossesses aussi bien que nous.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai dû m'adresser au cabinet qui remplaçait ma gynéco car elle était en congés, ils m'ont dit "on ne fait pas d'examens avant trois mois, ni on déclare car vous avez tellement de chances de perdre le bébé...". A son retour de congés, ma gynéco m'a donné rendez-vous dans la semaine, m'a fait une 1ère écho puis a déclaré ma grossesse. J'étais alors à 8 SA . Je lui ai dit ce qu'on m'avait dit et elle m'a raconté que c'était les papiers qui embêtaient les médecins, il est plus facile de ne rien déclarer car si la grossesse s'intérompt, on a pas de papiers à faire...
Ca peut tout aussi bien être une erreur de la secrétaire, car si tu dois passer la 1ère écho avant, normalement ton gynéco t'indique l'endroit et la personne avec qui la faire.
Bonne grossesse