échographie de la 12 ème semaine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échographie de la 12 ème semaine

Bonjour. Je suis inquiète. C'est ma première grossesse. Ma gynécologue me dit que l'échographie de la 12 ème semaine est très importante qu'elle ne peut pas se faire avant ni après car c'est à ce moment que l'on détermine s'il y a un risque de trisomie. Or je devais rejoindre le papa au brésil le 3 janvier et l'échographie est prévu vers 10 janvier. C'est ma première grossesse. Est-ce véridique? Merci d'avance

à la première écho on mesure le clarté nuquale pour évaluer les risques de trisomie. Elle se mesure à des dates précises car avant ou après la mesure est faussée.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre car je ne suis pas docteur et je ne veux pas t'induire en erreur...

Bisous

Coline

Vrai, mais, ...

12 SA est effectivement le meilleur terme pour l'étude de la clarté nucale; mais, il faut savoir que le calcul de risque est validé entre 11 sa 1j et 13 sa 6j.
S'il est impossible de le faire à 12 sa, il vaut mieux choisir le terme le plus proche de 12 sa entre 11 sa1j et et 13 sa 6j.
Le terme doit être évidemment correct.
Sinon, il faut se reférer à une LCC (longueur cranio-caudale du foetus) entre 45 et 84 mm.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.