échographie 7è SG : 2 sacs gest avec embryon de taille dif | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échographie 7è SG : 2 sacs gest avec embryon de taille dif

Bonjour,
Le 4 avril dernier, j'ai eu mon 1er rdv avec ma gynéco pour confirmer ma grossesse. Selon ma courbe thermique, je devais être tout juste à 6SG (ovulation le 20 février). Première surprise, l'embryon faisait 19 mm , ce qui laisse croire que la fécondation avit eu lieu un peu plus tôt, peut être le 16 ou 17 février (âge de la grossesse environ 6 s + 3 ou 4 j). Soit. L'embryon va bien, on voit le coeur battre.
Puis ma gynéco voit un 2ème sac gestationnel. Dedans, un tout petit embryon (ça ressemble plus a un haricot !), on ne voit pas d'activité cardiaque. Il a l'air bien plus petit, quelques mm à peine. Ma gynéco est pessimiste, elle pense qu'il n'est pas évolutif.
Voilà ma question. A quel stade voit t'on le coeur battre à l'échographie ? Le 41ème jour de grossesse ? Ma courbe thermique est très bizarre, il est possible qu'il y ait eu un autre ovulation le 24 ou 25 février. Si c'était le cas, le 2ème embryon correspondrait t'il avec l'image échographique ? Une différence de 8 jours fait t'elle beaucoup de différence à la 7ème SG ?
Je dois repasser une échographie le 28 avril, je me pose beaucoup de question... J'angoisse de faire 2 fc (j'en avais faite une très précoce en juillet dernier), et j'ai peur aussi d'avoir des jumeaux !
Merci de votre attention !

précisions

la gynéco avait commencé par une écho vaginale, mais ma vessie remplie génait pour bien visualiser. Après, l'écho a été abdominale pour voir le 2ème embryon correctement

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On commence à voir le coeur battre à 4SG.
Oui, une semaine de grossesse, c'est énorme à ce stade.

merci

Donc ce n'est pas possible qu'il soit évolutif, car cela aurait fait 5 SG. J'espère que l'autre embryon va évoluer normalement malgré cela.