échographie 32 SA : grade de maturation du placenta ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échographie 32 SA : grade de maturation du placenta ?

bonjour,
je viens de passer mon écho du 3ème trimestre. le bébé est estimé à 2 kg. par contre, il est indiqué "grade de maturation "pour le placenta : 0. l'échographe a indiqué qu'il étaity d'échostructure normale. qu'est-ce que le grade de maturation ?
pour mon fils, il y avait "classification de Granuum " = 1, 2, 3 et il était coché 2. alors, là, zéro, je ne sais pas ce que c'est !

merci

slt je vais essayer de te répondre d'après mon expérience :
pour moi plus on avance dans la grossesse plus le placenta devient mature. Il peut rester au 0 ou 1 toute la grossesse ce qui signifie qu'il est en gros pour moi encore "jeune". Si le grade est plus avancé que la grossesse alors ça pose pb je crois.
Mes réponses sont floues mais c'est ce que j'ai compris pendant ma grossesse à moi.
A bientôt !

Et bien je pense que c'est plutot bon signe, ton placenta n'est pas trop mature !!! Si ton doc ne t'as rien dit de particulier y a pas de quoi s'inquiéter. Ce qui est moins bien c'est qd le placenta est trop mature comparé à l'âge de la grossesse, or ce n'est pas ton cas apparemment.
Bizz

Placenta : grade 0 à 4.
C'est le 3 ou 4 selon le stade de la grossesse qui n'est pas bon (cela veut dire que le placenta a vieilli trop vite...)
Grade 0 à 32 Sa, c'est impecc !