écho morpho : pas d'explications | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho morpho : pas d'explications

Bonjour,
j'ai passé il y a peu l'échographie du 2ème trimestre, dite morphologique à l'hôpital où je dois accoucher. (23 SG) C'était la 1ère fois que je m'y rendais car l'écho précédant avait été effectuée par ma gynéco. Et j'ai vraiment l'impression d'avoir servi de cobaye, d'avoir été mise de côté!...
Je m'explique : l'échographiste de l'hôpital était là avec une personne qui venait pour apprendre à se servir de l'appareil. Ils n'ont pas arrêté de se passer l'échographe, de faire des commentaires entre eux ("non regardes, c'est mieux si tu fais ça comme ça...") et ont oublié que nous étions là mon mari et moi!
Je n'ai donc eu aucune explication, ils ne se sont pas arrêtés sur les mains, les pieds, pas de mesure de la tête aux talons, de poids, on m'a juste dit que mon bébé allait bien et on m'a donné une feuille de résultats à laquelle je ne comprends rien! Ma gynéco m'a juste dit que tout était ok... Je sais bien que le médical prime et qu'une écho n'est pas une scéance photo mais j'aurai aimé qu'on prenne notre présence en compte.
Pouvez-vous me dire à quoi correspondent : PRES CG, BIP 57, PC 195, PA 175, FEM 38, OP ER?
Merci d'avance de votre réponse.

Qques réponses ...

... je ne suis qu'une maman, mais je peux apporter qques réponses à tes interrogations.

*PRES CG : ? (je ne sais pas ... peut-être Présentation Céphalique dos à Gauche, c'est à dire, la tête en bas, mais il faut confirmation du docteur !!!)
*BIP 57 : Diamètre bipariétal à 57 mm (c'est une mesure du crane)
*PC 195 : Périmètre Cranien 195 mm (une bonne petite tête !!!)
*PA 175 : Périmètre Abdominale 175 mm (un petit bedon !!!)
*FEM 38 : longueur fémorale 38 mm (mesure du fémur)
*OP ER : ? je ne sais pas du tout!

C'est vrai, que parfois, les gens qui s'occupent de nous, nous laisse de coté et se concentrent uniquement sur leur boulot et pas sur les interrogations de futurs parents. Je comprends ton mécontentement, mais saches que s'ils ne te rien dit de spécial, c'est que tout va bien !!!

Bonne fin de grossesse !!!

A bientôt.

Nathalie.

Désolé,

On aurait certainement pu et du faire mieux.
Désolé pour cette ambiance.
C'est vrai, à l'hopital , on fait apprendre aux jeune médecins leur métier MAIS tout en respectant la psychologie, la dignité et la sécurité du patient.

Pour: Pouvez-vous me dire à quoi correspondent : PRES (probablement: présentation) CG (??) , BIP (=diamètre bipariétal de la tête foetale) 57,
PC (=périmètre cranien) 195, PA (=périmètre abdominal) 175, FEM (fémur:eek:s de la cuisse foetale) 38, OP ER? (??)

excusez-moi pour ne pas tout déchiffrer

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

MERCI

POUR CETTE REPONSE TRES SAVANTE ET HULANITAIRE.
je suis totalement d'accord.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.