écho du 7ème mois : différences de percentiles ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho du 7ème mois : différences de percentiles ?

en tombant sur mon échographie du 7ème mois, je me rends compte que la longueur de l'humérus est au 10ème percentile alors que tout le reste est entre le 50ème et le 90ème percentile. je m'inquiète malgré moi car j'ai lu des trucs sur le nanisme etc... l'échographiste n'a rien marqué mais tant de différences entre le reste du corps et le bras, ça me travaille. est-ce normal de ne pas avoir une homogénéité des mesures sur les différentes parties du corps ? cela est-il arrivé à certaines d'entre vous ? merci
pat

emanymton

dents vous avez dit dents
Tant que à l'echo le pro ne note rien c'est que ça va... que disais tes docs sur le nanisme?
Ema

ça disait qu'un membre inf au 5ème percentile peut être un signe de nanisme. alors comme le membre est au 10è (bien qu'à l'écho des 22 SA, il était au 50ème), ça me travaille...

tu c pour mon fils j'avais alluciné car

bip : entre 10eme et 50 eme
peri abdo : entre 50eme et 90eme
et femur: entr e10eme et 50 eme

tu c ne t'inquiete pas si tout le reste est bon et que le doc n'a rien ecris je pense qu'il faut pas trop s'inquieter mais je te comprends moi qd je voyais le mesure je me disais c koi ca je v avoir un bb avec une petite tete et un gros bide lol :wink:

Comme Boubouille, ma fille avait le même type de mensurations. Et bien, à 2 ans et bientôt 4 mois, elle est toujours comme on me l'avit présentée à l'écho du 5° mois : petite, petite tête... avec un gros bide !!!! :lol: :lol:
Mais elle n'est pas naine !!!
Ne t'inquiète pas, tous les enfants ne sont pas aussi bien proprtionnés que le bonhomme de Léonard de Vinci, sans que ce soit des anomalies !