écho datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho datation

bonjour les filles,

Voilà, je suis enceinte, dernière règles le 14 mars 2006 :D .
J'ai passé mon écho à 12 SA (pour moi tout pile 12 SA) et l'échographe m'a dit que j'étais de 11 SA et 4 jours :shock: .
Le bébé mesure 51 mm.
Ma question est la suivante : combien mesurait vos bébé à 12 SA ?

Je vous demande cela car pour moi c'est bizarre et je m'inquiète car le jour de conception change et n'est pas possible pour moi !!!!

Merci pour vous réponses.
Virg

emanymton

dents vous avez dit dents
Pourquoi ça ne serai pas possible?
je ne pense pas que les comparaisons soient fiable avec 10% d'erreur sur un etre qui mesure quelques dizaines de mm ça fait beaucoup. Enfin c'est une estimation et puis les erreurs sont nombreuses pour preuve notre premier et oui j'ovulais à J18 au lieu de J14!
Ema

D

Diane

Guest
Coucou !
Oui Emma a raison tu as toujours une petite marge et là, elle est de 3 jours (c pas énorme) ! Et comme disait une popine à l'instant, les spermatozoides peuvent vivre quelques jours avant d'agir réellement !
bonne grossesse !

mape

New Member
Ne t'en fais pas... la date qu'il donne est à +/- 3 jours. Les calculs sont précis, mais pas au point de calculer à l'heure près une conception.

De plus, parfois on a une ovultaion plus tard ou plus tot que ce qu'on croit, de même que les spermatozoides vivent plusisuers jours et l'ovule aussi. Bref, les calculs quon croit sont pas exacts non plus.

Pour ma part l'écho de datation a vu une fecondation le 22 oct, alors que pour moi ct pas avant le 24... et ca rentre tout pile dans les + ou - 3 jours.

Donc ne stresse pas tout va bien :wink: Ils veulent surtout etre surs que le bb a bien aux alentours de 10 semaines et non 1 mois de plus :wink: