écho chez gynéco à 20 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho chez gynéco à 20 SA

Bonjour!

Ma gygy m'a fait une petite écho ce matin pendant ma visite mensuelle et j'ai pu voir mon ti bout en pleine forme et très remuant!

J'ai juste 2 petites questions:
- ma hauteur utérine est de 21 cm, peut on avoir une taille approximative de bb?
- Bébé se trouvait en travers (tête à droite et corps à gauche ) est ce qu'il ne devrait pas avoir les fesses en bas? ... ça je crois que c 1 question bête...

Merci de me répondre!

Coline

Bonjour,
On ne peut malheureusement pas déduire la taille du foetus à partir d'une hauteur utérine à 21 cm: trop d'aléats.

Quant à la position foetale, totale liberté : il peut se mettre comme il veut et comme il peut: avant le 8ème mois , la position est très variable d'un moment à l'autre.
Déterminer la position foetale au 5ème mois par exemple, n'a pas beaucoup de valeur médicale sauf ppour indiquer la position sur laquelle , l'examen échographique a été fiat. SANS PLUS.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Par contre, vous pouvez trouver dans différents manuels (ici même) , l'évaluation statistique de la taille d'un foetus à 20 sa par exemple voire même son poids.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci beaucoup Docteur de m'avoir répondu aussi vite! Pour ce qui est de la taille je vais assez souvent voir les évaluations sur votre site, c'est vraiment chouette!

Encore merci pour loe temps passé...

Coline