écho 7SA et 3 jours | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho 7SA et 3 jours

Hello,

Aujourd'hui j'ai fait une écho et on a pu voir le petit embryon de 10 mm avec son coeur battant à 110 bt / mn... Ouf je commence à repirer.
Il y avait 2 vésicules vitellines avec un autre embryon à peine visible et sans activité cardiaque...
MAIS car il ya toujours un p----n de MAIS l'échographiste m'a dit qu'il était légèrement petit pour le terme.
Qu'en pensez-vous ? Je dois refaire une écho le 28/07 pour suivre l'évolution .
Merci de vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Légèrement petit ? Sauf à être précise à 100% du moment de la fécondation (FIV par exemple), cela peut se jouer, à ce stade, sur la marge d'erreur entre date d'ovulation et de fécondation.

Le deuxième bb, c'est soit un jumeau en perdition, soit une deuxième ovulation plus tardive qui a porté ses fruits.

Merci beaucoup Murielle.
C'était une IAC faite le 9/06, donc je pense qu'on peut fixer assez précisément la date de conception.
La vésicue vitelline du 2ème est bcp plus grosse que l'autre donc ils ont penché pour un jumeau mort....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voui, mais si ils n'ont pas vérifié l'ovulation, il peut y avoir une marge de deux à trois jours, ce qui est très important pour la première écho.