écho à 9 SA et 189 puls. pm !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho à 9 SA et 189 puls. pm !!!

Bonjour,

J'ai passé ma première écho hier, à 9 SA et 3 jours. Ce fut un moment magique car on a vu le coeur de bb et il bougeait déjà ses gambettes comme un petit fou.

Son battement cardiaque était de 189 /pm le gynéco n'a pas eu l'air de trouver cela inquiétant mais d'après des amies, c'est anormalement élevé. Est-ce vraiment inquiétant ?

Par ailleurs la longueur cranio-caudale (je ne sais pas à quoi ça correspond) correspond à 9 SA + 5 jours alors que cela ne fait que 9 SA + 3 jours. Est-ce préoccupant ? Elle est de 29 mm.

Voilà, d'avance merci de me répondre c'est ma 1ere grossesse donc je me pose tout plein de question et je me sens déjà tellement attachée à cette petite vie qui danse déjà dans mon ventre ...

A bientôt

Babette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A neuf semaines, le rythme cardiaque du bb peut atteindre 180 bpm sans pb.
Et pour la datation, il peut y avoir une légère imprécision de l'appareil.
Murielle

Un résultat tout à fait normal

à 9 sa ou à la 10ème sa (tel votre cas), la fréquence atteint effectivement son pic aux alentours de 180 battements/mn.
Une très petite accélérations ou une légère imprécision dans la mesure peut emmener la fréquence à 189.

9sa 5j théoriques et 9sa 3j échographique ou l'inverse est un résultat identique: la différence n'est pas significative. il n' a pas de problème.
je rappelle qu'au 1er trimestre, la différence n'est significative qu'uà partir d'une erreur ou d'une disconcordance de 5j ou plus.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.