échec ICSI et cycle suivant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échec ICSI et cycle suivant

CT

New Member
Bonjour,
J'ai appris hier l'échec ma 1ère ICSI.
Maintenant je souhaite savoir qd je vais avoir mes règles, j'ai lu que parfois il peut y avoir du retard. Est-ce sur le cycle qui va commencer ou le suivant ? Combien de retard faut-il compter à peu près ? Est-ce systématique ?

Sinon je dois téléphoner au centre de PMA demain mais je me demandais au bout de combien de temps on peut recommencer sachant que je n'ai pas d'embryons congelé. Mon médecin m'avait dit entre 3 et 4 tentatives par an, puis-je à votre avis retenter en juin ?

Pour l'instant je me raccroche à çà, la prochaine chance...

Merci de me répondre

Christelle

NINI

New Member
bonjour christelle

je suis désolé pour toi que cela n'a pas fonctionné, mais ca ne marche pas à tous les coups la 1ère fois. Normalement tu vas être réglé normalement sur ce cycle mais ce cycle ne compte pas en cas de nouvelle tentative (par décongelation) il laisse passer un autre cycle. Pour refaire le tous cela dépend des hopitaux il y en a qui laisse passer 2 cycles aprés avant de recommencer et d'autres qui le font 2 fois par an.
Je pense que seule ton médecin est a même de décider pour toi en fonction de ta réaction sur la 1ere fiv (réponse ovarienne, grosseur des ovaires) le temps que tu dois attendre avant de recommencer sans fragiliser exagérement tes ovaires.
Tu sais christelle il faut te dire que plus tu feras de tentatives plus t'approchera du but, je sais que dans la 1ère on place beaucoup d'espoir et que s'est trés dure lorsque c'est un échec mais il y aura d'autres essai et il faut surtout pas perdre le moral des le ler échec, à la limite laisse toi le temps de le digerer avant de retenter le plus vite possible derrière (comme moi je l'ai fait) car psychologiquement vivre des échecs repetes nous aneantis plus qu'autres choses tu sais avant ma dernière tentative en décembre la précédente remontait à mai et crois moi cela m'a fait du bien de deconnecté de tous ca pour mon moral et pour mon couple de vivre pendant quelques temps, on etait plus détendu et serein avant de recommencer, alors ménages toi aussi.
je te fais de gros bisous et tiens moi au courant pour la suite.
stéphanie

CT

New Member
Salut Nini,

je te remercie de ton soutien.
Je ne comprends plus rien : samedi le taux de BHCG était de 2 donc négatif, ce matin j'appelle l'hôpital, l'infirmière me dit de fair qd même la seconde pds (j'y suis allée vite fait mais à quoi çà sert à ton avis ?) et la secrétaire m'a dit que is c'est négatif je dois rappeler dans une semaine pour que le médecin ait le temps d'étudier le dossier pour décider de la suite. C'était pareil pour toi ?
Bisous
Christelle

NINI

New Member
il prefere controler que ton taux n'evolue pas quand meme au cas ou la 1ère pds était trop tot et comme elle n'est pas completement à 0 ui il controle moi il ne le faisait pas car entretemps j'avais mes régles. tu etais à J combien quand tu as fait ta pds samedi ?
Pour ce qui est de l'hopital le jour même qui confirmait le négatif je prenais un autre rdv avec le medecin pour une décongelation ou pour une autre programmation car les planning étaient souvent bouqué à l'avance.
tiens moi au courant
steph