à propos de la progestérone..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à propos de la progestérone.....

voilà je me pose une question, je prends de la progestérone pure du 16ème au 26 éme jour du cycle par capsule vaginale...ceci pour enfin que bb s'accroche dans mon ventre mais voilà pour le moment rien!!!alors je me demande dans quelle mesure cela agit t'il vraiment??? et aussi lorque je l'arrête et que bb pas là comment cela se passe t'il ??? est ce que c'est seulement à ce moment que les règles se préparent?? parceque chaque fois il se passe qques jours aprés l'arrêt avant qu'elles n'arrivent ces maudites rouges!!! donc moi j'espère je fais des test et rien!!! bref ya t'il une explication????? merciiiiiiii

armelle

R

rebecca03

Guest
lilou,

si tit vincent est ds mon ventre c'est en partie grâce à de l'utrogestan en capsules (progestérone). en effet ça a permis à mon bébé de s'accrocher et de le rester.(j'en ai pris jusqu'au 4ème mois de grossesse plein).
parcontre il est vrai que ça rallonge le cycle, je ne sais pas pourquoi.

Bisous

Reb'

Mumu

Moderator
Membre du personnel
LA progestérone améliore l'état de la muqueuse utérine. Elle la rend plus épaisse et plus riche en vaisseaux sanguins.

Cela augmente donc les chances du bb de pouvoir s'accrocher au passage.

Mais pour cela, il faut qu'il y ait un bb, et comme même quand on caline assidument, zozos et ovule n'arrivent pas forcément à se rencontrer, il peut y avoir des loupages.

Donc tu vois, la progestérone agit sur un des facteurs (l'accrochage du bb), mais pas sur tous.

Quand tu arrêtes la progestérone, si il n'y a pas de bb, il se passe la même chose que lors d'un cycle normal. Comme c'est la progestérone qui maintient la muqueuse en place, si elle disparait, la muqueuse part progressivement en quenouille, et les règles arrivent quelques jours plus tard.

Besoin d'autres éclaircissements ?

Murielle

merci les filles et merci murielle poour ces précisions c'est exactement ce que je voulais comprendre et que l'on ne m'avait pas expliqué me voilà renseignée et moins bête pour la nouvelle année (bonne année au fait mumu) quant au fait de réussir ou non je crois hélas que c'est bien comme tu dis alléatoire!!!! il me faut donc attendre mais jsuqu'à combien de jours?? là j'en suis à deux jours????? bises

armelle