à partir de quand sent-on bouger bb pour une 1ere grossess | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à partir de quand sent-on bouger bb pour une 1ere grossess

Re-bonjour,

Je me demandais juste à partir de quand on sent bouger son bb pour une 1ere grossesse? J'entame ma 18e SA et à part qq gazouillis suspects, je ne sens rien si ce n'est une lourdeur dans le bas-ventre ... Bon, je sais c'est un peu tôt mais il me tarde tellement !

Si on le sent plus tôt pour une 2e grossesse, est-ce parce qu'objectivement le corps a changé et les perceptions sont différentes, ou tout simplement parce qu'on sait à quoi s'attendre et qu'on reconnait tout de suite ces sensations comme étant les mouvements de bb ?

D'avance merci.

Babette (impatiente de sentir les mouvements de son pti gars de 15 SG)

Salut,

Moi, je suis à 16.5 semaines de grossesse, et je sens quelques fois des petits mouvements dans le bas ventre, comme si BB se tournait, mais je ne sens pas de mouvements nets et précis.
Ce sont simplement des mvt doux, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de savoir que c'est bien Bb, moi aussi c'est ma 1ère grossesse, normalement mon gynéco m'a dit que je le sentirai vraiement bien au début de la 20 ou 21 éme SG.

Tiens moi au courant , bonne chance.

Ludivine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La première grossese, c'est variable, de 18 à 22 sa.
La deuxième fois, le corps a changé, oui.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Parfois plus tôt

Je peux vous dire que vous pouvez peut-être déjà le sentir. J'ai senti mon bébé bougé à 13SG et mon mari également.

Il faut être à l'écoute de son ventre et être patiente. Profitez de ces moments.

Bonjour,

Et oui ca depend des femmes, moi je l'ai senti a 16 SA, ca faisait comme des 'gillis' mais dan sle ventre, c'etait marrant.
Et des la semaine suivante cad a 17SA on voyait mon ventre bouger!
D'autres le sente plus tard et ca ne traduit pas pour autant un probleme.

Profitez de ces moments rares et intenses !

TAM