à l'aide mon bébé de 9 mois fait une anorexie par opposit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à l'aide mon bébé de 9 mois fait une anorexie par opposit

:( je suis la maman de 3 enfants dont une fille de 9 mois et depuis maintenant 1 bon mois elle a fait un dégout sur la nouriture je la laisse réclamer parfois penant 5 ou 6 heures et prens finalement 60 de lait des rations de nourrisson elle refuse la cuillère et j'ai l'impression qu'elle n'aime rien et que manger ne l'intéresse pas je ne sais pas quelle attitude adopter exemple elle prend 60 la matin vers 8h et même en proposant verrs 13 heures le repas elle le refuse pleure c'est conflictuel du coup je la laisse réclamer mais elle le fait parfois que vers 16 h (heure du gouter) donc tout est décalé et elle saute forcément un repas pour le soir prendre encore seulemnt 60 de lait (j'ai essayé d'autres laits farines mais rien ne marche elle est dégoutée du manger) elle a perdu un peu depoids et la pédiatre est en vacances un gran merçi pour vos conseils si vous avez vécu une situation similaire car je ne sais plus quoi faire.

zeli

femi addict
je n'ai jamais vécu de situation similaire mais je me disais que peut etre vous pourriez essayé de trouver ce qui a provoquer cette situation. D'après ce que tu dis ça a l'air récent, donc ta fille "utilise" peut etre ça comme moyen de vous faire comprendre que quelque chose ne va pas...

vivez vous une situation difficile actuellement (deuil, chomage...) qui expliquerait peut etre que ta fille soit mal en ce moment?

ne reste pas comme ça, va voir un généraliste en attendant que ta pediatre revienne...

bon courage et tiens nous au courant !!

pareil que zeli... il est vrai qu'un enfant ne se laissera jamais avoir faim mais là, il me semble qu'elle ne mange vraiment rien...
elle fait la meme chose qd tu lui proposes ses aliments préférés???
as tu déjà essayé de lui donner de la soupe avec des petits morceaux de pain? les miens adorent et faut pas insister pour qu'ils en mangent...
courage tiens nous au courant!
bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ma grande nous a fait ça pendant quelques mois. Tu peux voir le généraliste avant le retour du pédiatre, il peut avoir des idées.

S

sevlioromainléa

Guest
Je ne sais pas quoi répondre puis les filles on déjà bien rép courage a toi