Ça serait quoi ?... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ça serait quoi ?...

Depuis quelques jours, Gaétan "on dirait" n'est pas content de me voir le soir quand je viens le chercher chez la nounou: il pousse des cris stridents, il ne veut pas s'asseoir dans la poussette, bat les pieds, hurle et pleure :cry: :cry: Et puis aujourd'hui ça a duré encore dans la rue quand on est sorti, rien n'y faisait, j'essayais de discuter tranquillement avec lui, lui donner à boire.. nada...
On dirait l'enlevement, franchement :cry:
Et puis on s'est encore arrêté, on a discuté, et il s'est calmé un peu. Mais bon, au début je croyais c'est juste "comme ça", mais là ça commence à se répéter, je ne comprends pas.
Bientôt il ira avec papa une semaine en montagne, sans moi, je travaille.
Je ne comprends pas du tout son comportement, on n'a rien changé dans nos habitudes, on lui intérdit toujours des trucs, mais on joue avec lui toujours autant, on lis, on fait des constructions.
On le laisse jouer tout seul aussi (comme maintenant, par exemple, j'ai le temps de vous "exposer" tout ça :wink: )....
Il a passé quelques temps avec la mamie, mais pas énormement, elle est toujours derrière lui par contre :cry: , on essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas, mais ce n'est pas évident.
Ben voilà, si vous avez des idées, et surtout comment réagir, comment faire, parce que desfois j'ai l'impression qu'il serait pas très tranquille...

Merci de m'avoir lue.
Chouette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu aussi ça avec ma grande. Il t'en veut de le laisser dans la journée, et pour te le faire payer, il fait le cirque !

Pas sûr que ce soit parce qu'il t'en veut ! A mon avis, c'est plutôt que chez la nounou il est avec les copains et que tu le prives de ses jeux ! j'ai eu la même réaction avec Raphaël vers 18 mois /2 ans ! Il fallait que ce soit la nounou qui l'amène dans la voiture et lui prête un jouet chaque jour !

Et ça passe tout seul? Comment gérer? Comment lui expliquer?
Est-ce que le fait de passer les vacances tranquille ensemble ça peut aider?...

Chouette

Je pense que ça passe tout seul même si parfois il faut négocier longtemps pour le ramener de chez la nounou, il n'y a plus de crises de larmes, de colères...

Dire que pendant un moment j'avais toujours quelques gâteaux dans la voiture pour l'attirer !! L'horreur, moi qui suis anti-sucreries !

Depuis la rentrée de septembre, il ne hurle plus comme il le faisait avant 2 ans, mais c'est :

"laisse moi encore faire joujou avec les copains"
"non je veux pas rentrer tout de suite"....

Donc maintenant il dit clairement ce qu'il hurlait avec peu de mots avant ...

Patience !