y'a pas une solution??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

y'a pas une solution???

A

aurelie8544

Guest
#1
Bonjour les filles,

J'avais déjà écrit un post sur ce sujet mais y'a rien qui marche??? :shock:
Hugo va sur ses 10 mois et pleure toutes les nuits toutes!!! depuis 4/5 semaines, depuis 1 semaine ce n'est plus pleurer c hurler...je me lève forcément...je le console...mais veut pas se rendormir, j'ai beau lui expliquer que maman est fatigué...et ben veut rien savoir ce petit diable :evil: là j'avoue que je suis au bout du rouleau, ma mère le garde un peu afin que je dorme avant ou après mon boulot, avec mes horaires ce n'est plus possible...je dors à peine 5h par nuit, au boulot il me mène la vie dure 10 jours à suivre sans repos...et moi je n'ai pas le choix je dois travailler...

Z'avez pas un petit truc pour que son sommeil soit moins agité,
J'ai déjà essayé sirop, suppo, doudou, t shirt avec mon odeur...

Reste t'il autre chose????
 
#2
Vers 10 mois, le nôtre aussi a eu sa période cris et hurlements. Dès que les pleurs devenaient trop féroces on se levait pour aller le consoler. ça se terminait en bercement dans la poussette pendant une heure et quand on le remettait dans sa chambre, rebelote ! Jusqu'au jour où on s'est rendus compte qu'il n'était pas réveillé même s'il avait les yeux ouverts. Il s'agissait de cauchemars ou parfois de toux qui perturbaient son sommeil mais qui ne le réveillaient pas vraiment. Par contre, nous en le levant, on le réveillait vraiment et c'était atroce. A 1h du matin, il était prêt à commencer sa journée. Jamais on n'a essayé de médicaments, parfois 1/2 bib faisait l'affaire (rarement). Mais pour ça il fallait qu'il soit réellement réveillé !
Maintenant (14 mois) quand il pleure, on le laisse, c'est stressant pour nous, mais pour lui ça ne change rien qu'on aille voir et au bout de quelques minutes, il se rendort profondément !
Les cauchemars et peurs nocturnes sont nécessaires au bon développement psychologique de l'enfant et ne nécessitent que très rarement l'intervention des parents (voir famili ou parents d'octobre, je ne sais plus exactement)...

Bon courage...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Tu as essayé de le laisser pleurer ? Ca parait cruel mais des fois c'est la seule solution (tu le préviens avant de le coucher que tu n'iras pas cette nuit là).

Eliott se met aussi à hurler parfois vers minuit mais il n'a pas l'air franchement réveillé : il a les yeux ouverts mais ne semble pas me voir. Si je le prends dans les bras, il met une quinzaine de minutes à se calmer et hurle dès que je le recouche. Je pense que du coup ça le réveille vraiment. Si par contre je le laisse (c'est dur dur !!) il se calme tout seul au bout de 5 à 10 minutes. Je crois qu'il reste dans son sommeil et se calme quand le cauchemard s'en va.

Bref à toi de voir ....
 
#4
Je crois que ton loulou doit être en pleine période de cauchemars, malheureusement rien à faire à part se lever et oui rude, les rassurer ! J'ai connu ça avec Alexian et maintenant ça va mieux, courage !!!
 
#5
Salut
Compte tenu de tout ce que tu as essayé, franchement je serais de l'avis de Briandhuet, tu le laisse pleurer, même longtemps longtemps, trop c'est trop!
Effectivement explique lui bien mais de facon courte et un peu sèche que cette nuit tu ne te lèveras pas. Et puis ma fois il faufra peut etre 2 ou 3 nuit avant que ca marche....si toute fois ca marche!
A toi de voir, ca coute rien d'essayer. Il s'en remettra et ca ne veux pas dire que tu ne l'aimes pas.
Courage.
Marie