Transmission Papilloma Virus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Transmission Papilloma Virus

#1
Bonjour,
lors de mon dernier frottis, mon gynécologue m'a annoncé que j'avais contracté le papilloma virus.
je dois être opérée en janvier des lésions que ce virus a provoquées, et ma question porte plus sur la contagion, le mode de transmission de ce virus...

- vers quel spécialiste mon ami doit-il se tourner pour savoir s'il est contaminé aussi (ma propre contamination ayant eue lieu avant notre rencontre) ?
- en attendant mon opération, quelles sont les précaution à prendre ? j'ai lu que le préservatif ne suffisait pas... qu'un simple contact peut trasmettre le virus. qu'en est -il réellement ? quels genres de contact ? par exemple un cunilingus pourrait-il recontaminer mon ami qui risquerait de me recontaminer à son tour ?

bref faut il faire abstinence totale en attendant mon opération et l'éradication du virus ?

merci d'avance pour vos réponses,
erwane

ps : j'ajoute un petit sondage, pour vérifier les chiffres dont tout le monde parle (1 femme sur deux aurait connu ce virus, qui rappelons le peut occasionner un cancer du col s'il demeure indétecté et/ou non soigné)
 
#2
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.
Ton ami peux aller consulter chez un médecin spécialisé en maladies infectieuses.
Pour la contamination cela doit dépendre de la localisation du virus. Est-ce-qu'il est localisé dans le vagin, utérus ou est-ce-qu'il est plus extériorisé sur la vulve, l'anus...
Je n'ai rien trouvé par rapport au préservatif.
Pose la question à un médecin dès que tu en aura l'occasion mais prennez un maximum de précaution...

Bon courage à vous! :wink:
 
#4
Le papilloma virus c'est l'homme qui le transmet... :(
Il faut qu'il aille impérativement se faire soigner. Qu'il aille voir d'abord un andrologue (c'est le gynéco des hommes :) ) qui le dirigera vers le service concerné d'un hôpital.
Et attention, les préservatifs diminuent mais n'annulent pas le risque de transmission et l'infection peut survenir après des contacts génitaux sans rapports sexuels.