sevrage | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : sevrage

Coucou Oummi.

La technique d'intervention dont parle Touna c'est , a mon avis, quand il pleure tu va le voir tu le rassure sans le sortir de son lit puis tu lui dit bonne nuit et tu sort de la chambre ,5 minute après si il pleure toujours tu y retourne et refait la mème chose puis tu augmente progressivement le temps entre chaque intervention 5min/puis10mn/15 mn....
Pendant tes "intevention " surtout contente toi de lui parlé sans le lever ou lui donner le sein. Une caresse , des explication (maintenant c'est l'heure de dormir , c'est la nuit ...) des mots doux puis tu quitte sa chambre .

J'espère avoir été claire. Je n'en suis pas sure car je suis crevé.

En tout cas gros bisous Oummi et bisous à ton petit prince !
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#13
Re : sevrage

eh bien un an apres j en sui o meme point ...sauf que la je dois vraiment le sevrer il a 21mois ... Je commence une formation je sais pas comment faire avec mes filles je nai pas eu de pb ...bisous...
 
#14
Re : sevrage

Coucou,

c'est très complexe, parfois une tierce personne permet d'aider...

c'est à quel moment le problème ? pour l'endormissement le soir ? ou bien il réclame le sein à d'autres moments ?

il peut comprendre en lui parlant simplement : tu est grand maintenant et le sein c'est fini, maman doit travailler et ne peut pas être tout le temps disponible, elle t'aime beaucoup et on fera des câlins mais sans le sein en bouche... etc.

et si c'est à l'endormissement, je compléterai avec le laisser pleurer ... comme je disais, même si c'est dur de l'entendre, tu dois t'occuper l'esprit en faisant autre chose ... et résister...
et puis lui parler à travers la porte, c'est l'heure de dormir mon chéri pour toi, maman n'est pas loin et viendra si tu es malade mais tu peux t'endormir seul, tu es en sécurité etc...
et espacer les interventions ... 5 puis 10 puis 15 minutes ...

Courage...