rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#6
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

Non pas forcément.

Ca voudrait dire tester tous les gènes sur chaque chromosome, ce qui représente un boulot phénoménal, qu'on ne fait pas en prévention, mais surtout pour confirmation d'un diagnostique, quand on sait a peu près sur quel gène chercher.


L'amniocentèse fait partie de ce genre d'examen, mais lorsqu'on a un doute sur une maladie en particulier.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

L'amniocentèse sert surtout à faire la numération du nombre de chromosomes.

A la naissance, la pds permet de détecter je crois 4 ou 5 maladies. Les plus courantes et connues. Parce qu'on sait sur quel gène chercher.... ou qu'il y a une protéine ou une substance particulière dans le sang de la personne atteinte.

Avant la naissance..... impossible à voir ! Le principal symptôme du rachitisme, c'est quand même les os des jambes arqués car "écrasés" par le poids du corps, et une certaine paleur. Or un bébé dans le ventre de sa mère ne se tient pas debout, et voir si il est palichon, impossible !
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#8
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

L'amniocentèse sert surtout à faire la numération du nombre de chromosomes.

A la naissance, la pds permet de détecter je crois 4 ou 5 maladies. Les plus courantes et connues. Parce qu'on sait sur quel gène chercher.... ou qu'il y a une protéine ou une substance particulière dans le sang de la personne atteinte.

Avant la naissance..... impossible à voir ! Le principal symptôme du rachitisme, c'est quand même les os des jambes arqués car "écrasés" par le poids du corps, et une certaine paleur. Or un bébé dans le ventre de sa mère ne se tient pas debout, et voir si il est palichon, impossible !
:36-no-way:tu sais mon neveu est mate brun au yeux noir dc loin d'etre pale et c'est bizarre car il est plein de vie il adore marcher manger si tu l arrete pas il mangerai toute la journee !!!
il passe son temps a courrir c'est vrai qu a un moment il tombait beaucoup mais depuis son retour du ski il tombe plus il est revenu tout bronze!!!
je m inquiete pour lui et pour elle c'est ma petite soeur et je l'aime et de la voir pleurer pour son fils ca me rend malade !!!
et le rachitisme ca se soigne comment la elle a des goutte de vit d a lui donner tout les jours pendt 6 mois en attendant les autres resultat !!
merci mumu et cene pour vos reponses
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

Ben c'est le traitement. Vitamine D en cure, à doses variables selon la personne. A une époque, comme le foie de poisson est très riche en cette vitamine, c'était le cure d'huile de foie de morue. Qui pue et qui est très... berk berk à avaler.
 
W

Wawat

Guest
#10
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

La carence en vitamine D est fréquente. Moi qui suis blanche de blanche, j'ai une carence en cette vitamine, si bien que je dois prendre une dose de D-cu*re chaque mois. Mon mari qui est noir doit en prendre chaque semaine et en début de traitement, pendant deux semaines, il a du prendre une dose par jour.

Le problème vient du fait que les peaux 'basanées' filtrent plus le soleil ... ce qui est très utile lorsqu'il y a beaucoup de soleil. Mais dans nos régions plus septentrionales, les hivers sont longs, les journées courtes et parfois bien nuageuses, aussi les petits méridionaux ont-ils souvent un besoin plus grand en vitamine D... et même les grands tous blancs. Mon médecin m'avait dit qu'il y avait une épidémie de carence en vitamine D, en mai 2008, lorsqu'on a constaté ma carence. Depuis, surtout en automne et au printemps dès qu'il y a un petit rayon de soleil, je me promène en T-Shirt pour profiter des bienfaits solaires.

Pour le rachitisme, par contre, je ne peux rien en dire.