réunion Fiv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réunion Fiv

kikine

Active Member
#1
Me revoilà avec un moral un tiot peu meilleur :wink: que la dernière fois.
Aujourd'hui , nous sommes allés à la réunion sur les fiv au chr, nous étions une centaine et d'environ tous la trentaine sauf 2 ou 3 couples.
Notre première impression fut de se dire que nous n'étions pas les seuls à vivre cette "attente de bébé".
L'exposé était interessant,clair, et aussi rassurant dans la meilleure prise en charge possible.
A la discussion, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes étaient venues par curiosité,non pas en future protocole,ni suivies. Cela nous a semblé bizarre...et vous les filles, c'était pareil?
Tout a été expliqué en détails,les stimulations, blocage ovarien,ponction,manipulation des ovocytes et spz,transfert embryonnaire,congélation embryonnaire... mais aussi tout le sérieux du suivi des embryons,pièces d'identités du mari, photo du couple dans le dossier pour personnaliser chaque cas.
Tout a été dit pour nous rassurer,mêmes les effets à long terme des stimulations qui ne favoriseraient pas les cancers ovariens comme on le dit si souvent.
Nous en sommes ressortis confiants sauf en ce qui concernent les desagréments du traitement (douleurs abdo et prise de poids de 3kg) mais bon ,c'est pour une bonne cause!!
bisous
 
#2
Salut Kikine,

Alors elle s'est bien passée cette réunion, je suis contente! Pour ma part, lorsque nous sommes sortis, nous étions totalement confiants en sachant que tout était faits correctement du point de vue médical (j'ai pas envie de me retrouver enceinte des zozos d'un autre moi :eek: ) et surtout nous nous sommes sentis écoutés et soutenus et c'est là le plus important!
Nous étions plus ou moins 30 couples, petite trentaine également mais tout le monde était là en vue d'un protocole fiv proche ou lointain!

Et en ce qui concerne les désagréments.............bah les douleurs abdominales ne sont guères plus importantes que pendant les règles parait-il et pour les kilos tout dépend de la manière dont ton corps va réagir. Pour ma part, je suis sous Décap depuis 2 mois (pour traiter l'endométriose avec le début du protocole) et je m'attendais à gonfler (ma meilleure amie a pris 8 kg sur 3 mois avant sa fiv :shock: )........eh ben j'ai perdu 4 kg depuis ma coelio et je n'ai rien repris :lol: . Donc tu vois...........................ne te tracasses pas!

La grande aventure commence et nous la vivrons ensemble.

BIZ